mercredi, juin 14, 2006

Soirée Slam.

Je ne sais pas comment commencer cet article... Vous décrire comment le temps est doux, les gens posés, heureux d'être juste là. Ou vous dire que je n'avais pas envie d'y aller quand il m'a proposé ça ce matin parce que très mal dormi avec des cauchemars pleins la tête, pas assez aussi....

Rendez vous 19h30 place des terreaux.. un homme saoul vient s'asseoir à côté de moi... la soirée commence bien ! Finalement ça commençait à 21h ! Tant mieux on pourra prendre un verre avant et discuter... j'aime discuter avec lui. Je n'ai pas besoin d'être quelqu'un d'autre... juste moi. Il en apprend un peu plus sur moi,ma vie, et ma vie amoureuse désespérée (avec mon inscription sur Meetic).

On s'avance vers le bar où la scène est ouverte... Personne dans le bar, on s'installe et on papote... j'apprends une mauvaise nouvelle... pour moi ! Ben oui comme d'hab, il se rabiboche petit à petit avec sa copine... Vous aurez deviné de qui il s'agit : mon homme de Bretagne. Oui bon d'accord c'est pas mon homme puisque je ne suis pas sa copine ! Tant pis, le temps d'une soirée, je vais me transformer en gamine, espérer un geste, un frôlement...ça fait tellement du bien au moral ! Le réveil pourra être brutal mais au moins l'histoire se termine bien... pour lui.

Pendant la soirée une jeune fille m'a touché avec ses textes... ça prend aux tripes comme ça, on l'explique pas ! Je pensais que j'étais la seule fille qu'on appelle pas... mais non. Elle, ses hommes sont des cafards, moi des crapauds. De toute façon au final, on est dans le même bateau, célibataire.
J'ai beaucoup aimé cette soirée où j'en sors, vous voyez inspirez... Une gamine, que dis je petite fille de 10 ans maxi à même fait l'apologie des bonbons !!!

Cette soirée m'a montré que je ne suis pas la seule à me sentir mal parfois dans la société en général, même si à mon goût c'était un peu too much parfois... Et envie aussi pourquoi pas de monter sur cette marche....
Si vous pouvez demain soir au Fury bar (orthographe ?) 21h soirée slam aussi. Si vous n'avez jamais vu aller y... Vous serez étonnés de vos réactions.

En attendant demain, je vais me coucher.. je suis bien rentrée en l'ayant raccompagné. Le vent doux m'enveloppait comme pour me laisser dans ce sentiment de pleinitude. Je me sens bien et je vous souhaite une belle histoire....

Aucun commentaire: