vendredi, juin 16, 2006

Bonne journée...

Bon hier je suis allée acheté les matériaux qui me manquaient pour le pendentif de ma soeur.
Je suis en train de finir l'ours, le sac j'ai bien avancé... J'adore ces moments de création où les idées se bousculent...

Hier soir donc je me suis mise à la conception du motif. J'ai commené à 18h pour finir à 22h30, j'en ai même oublié de manger tellement j'étais dans mon truc !!
Du coup je vais aussi m'en faire un ! Ben oui pourquoi pas !!! J'ai une méga idée et en même temps je pourrais faire un test... si ça plante au moins celui de ma soeur sera réussi.

Bref donc en faisant mon motif, j'avais la télé branchée... Oui ! Sujet futiles et plus graves... Les macarons et la déportation ! Tout un programme !
Bon pour moi les macarons, ce sont ceux de St Emilion ! Un véritable régal ! Pour les autres...je sais pas trop.
Les trains de la sncf... oui me direz vous ça ne peut pas être autre chose ! Oui mais là on accuse la sncf des déportations vers les camps. Ok, je peux comprendre mais si la sncf n'avait pas voulu être impliquée, il aurait fallu qu'elle enlève tous les rails de France, afin que les allemands (qui étaient capable de conduire des trains sans les français..oui parce qu'ils sont pas bêtes !!) auraient quand même pu se servir des rails !!
Bon ça ne vous étonnera pas si je vous dis que les plaintes viennent des USA !! Mais il y en a aussi en Europe apparemment !!! Je trouve ça un peu too much. Dans ce cas tous les policiers qui ont travaillé pour Vichy devraient aussi être inculpés de crimes contre l'humanité puisqu'ils ont participé aux arrestations ! Toute personne qui a fait un travail pour les allemands devrait aussi être inculpée !!
Et à votre avis pourquoi sont ils montré du doigts ? Parce qu'il ont facturé ces convois.
Oki moi je me dis, un ami, une personne qu'on veut aider, on l'aide mais on ne lui présente pas la facture après... Or là elle aurait été présentée ! Oui c'est dramatique que ces convois soient partis ! Mais avec ou sans la sncf, je pense qu'ils seraient partis quand même ! Pire je pense que même si les rails n'avaient pas existé, Hitler était dans une telle folie, qu'il aurait trouvé un autre moyen...


Bon sujet beaucoup plus futile, le clown des mots est mort ! Monsieur Raymond Devos. Je ne pourrais jamais le voir en spectacle...grand regret comme pour Carole Frédérics.

Puis je me suis branchée sur Taratata ! Décidemment j'adore cette émission... Intellectuelle m'a dit ma mère ?... à ouai ?... Bon bref moi j'adore, je découvre tourjous des artistes différents, qui me plaisent ou pas .. c'est autre chose mais bon.
Il y avait donc Katy Melua. Elle est très mignonne mais je trouve ces musiques un peu trop fades... PAs contre, j'ai découvert un jeune homme Kubb... ça bouge bien. ET El presidente. Je l'avais déjà entendu quelque part... mais je ne connaissais pas sa tête.
Bon pour ceux qui connaitraient et qui ne savent pas d'où vient son nom : Il était dans le sud de la France, est allé dans une station service pour s'acheter à manger, et à vu le beurre président... et voilà !!! Pourquoi pas après tout !!!!

Aucun commentaire: