lundi, juin 19, 2006

Lundi matin, chagrin

Il est 10h30 et je n'ai envie que d'une chose : rentrer chez moi !
Fatiguée par mon week end, envie d'être avec autre chose que mes collègues de boulot qui sont gentilles... mais bon... et envie de me replonger dans mon rêve de cette nuit.

Je ne sais pas si vous vivez des choses comme ça dans vos rêves mais j'étais bien, apaisée, pas torturée par des idées bizarres. Je sentais que quelqu'un m'appréciait... m'aimait même !!!
Et cette impression bizarre que vous savez que ces choses ne sont pas vraies, mais ça fait tellement plaisir d'y croire !!!

Ce matin donc une idée me turlupine : je n'ai pas fait de supers études (je suis pas allée bien loin dirons nous !). Est ce qu'il serait possible que je sois en couple avec quelqu'un qui a fait des études ?

Question débile me direz vous, ma mère a fait des études et mon père n'a même pas son certificat d'études !! Certes ! Ce à quoi je vous répondrais : c'était une autre époque !
Mes copines sont avec des personnes qui ont un niveau d'études comme elles... Ma soeur idem, et les collègues que j'ai autour de moi c'est pareil.

Je m'en pose des questions débiles ?!! hein ??? Peut être ?! Mais par exemple si je prends mon homme de bretagne... il est avec une jeune fille qui a aussi fait des études !! Bon il est vrai que ma culture ne correspond pas à mon niveau scolaire ! C'est vrai, en tant que bonne autodidacte, je me débrouille pour parfaire ma propre culture avec ce qui m'interesse ! Certes mais pour pleins de petites choses ça se voit ! Je n'ai pas l'esprit de synthèse (enfin j'ai bcq de mal) et d'autres bricoles. Oui je sais, mon sentiment d'infériorité refait surface !! et c'est complètement R I D I C U L E ! mais bon c'est comme ça !!

Du coup repardoxe, entre l'envie de trouver quelqu'un d'instruit (dc le plus souvent qui a fait des études) et de me dire que quelqu'un avec un bagage scolaire ne s'interessera pas à moi ou du moins pas longtemps...

Bon je commence bien mon lundi n'est ce pas ?! après un étudiant chiant qui me dit comment bosser, un papa a qui j'ai conseillé d'entamer une procédure...la journée continue bien !! bon je suis en week end prolongé mercredi et je suis partagée entre l'envie de partir, et l'envie de rester...je vous laisse deviner pourquoi, ce qui n'est pas bien difficile à deviner puisque vous commencer à me connaître un peu !!!lol, et de ça je me pose encore d'autres questions ! Mais çà serait pas drôle si je vous disais tout d'un coup !!!!
Décidemment pour cette année 2006, j'aurais dû prendre l'option : arrêter de se poser des questions !!!!

Biz à tous

Aucun commentaire: