mardi, novembre 03, 2009

Ce qui ne faut pas faire

Soit je n'ai pas poncé assez fort, soit la musique n'était pas assez forte... mais ce soir en ponçant mes portes j'ai eu le temps de réfléchir, et il va vraiment falloir que j'arrête !!

Depuis que j'ai été larguée en deux minutes chrono, je me demande si je dois attendre que ma maison soit finie pour me remettre sur le marché du célibat.
Mais ! me direz vous, le fond du problème ne sera pas résolu : je suis trop franche, pas assez prise de tête.
Comme un ami m'a dit un jour, je raisonne comme un mec, pas de sous entendu, je dis les choses franchement comme je les pense, sans aucune méchanceté... Je comprends que les mecs s'y perdent ! la plupart des filles sont des chieuses, des garces ! D'ailleurs celles qui sont en couple depuis longtemps sont souvent celles là ! Incompréhensible et pourtant !
Il faudrait donc que je sois plus chiante !? oui mais je vais me compliquer la vie ! n'est elle pas assez difficile comme ça sans en rajouter ?!

Bon il va falloir que je me soigne.

Après on m'a eu dit que j'étais trop indépendante... En même temps, ici à bordeaux, je n'ai pas d'ami, enfin si... 2 ! pas compliqué de faire les choses seule, quand vous savez d'emblée que les amis sont déjà occupés ou que ça ne les intéresse pas.

C'est vrai aussi que ma maison m'occupe beaucoup en ce moment et que c'est un peu ma priorité. Comme m'a dit Tilt, je n'aurais jamais dû dire à mon ex-photographe que ma priorité était ma maison... En même temps, lui était ma seconde priorité... Il aurait pu le comprendre ?! Mais bon, moins franche et plus de priorité au mec avec qui je suis...

Bon là ça commence à faire !! Et je ne pense pas que les petites pilules bleues existent...

Après celle qui m'héberge, ne comprend pas que je m'inscrive sur un site de rencontre pour rencontrer ! Bon ! Alors là, j'ai eu beau essayer de lui expliquer qu'on m'a toujours appris que les autres ne m'attendaient pas pour vivre, et que si je ne me bougeais pas je finirais vieille fille... Elle ne comprend pas ! Bon c'est pas grave ! Je ne suis pas de celles qui mettent leurs destins entre les mains du hasard, si on le provoque pas, rien ne se passera !

OK, je vous vois venir : "et depuis toutes ces années que tu cherches.... le résultat n'est pas très probant?!!!!" Oui certes mais au moins je ne peux pas dire que je n'ai pas essayé ! Non ?

Une collègue qui est toujours Mademoiselle, habitant avec son père, a essayé de m'expliquer que pour elle, il était ridicule de vouloir se caser ! Ok! Je n'arrive pas à savoir si elle dit ça pour se rassurer, ou si elle l'a toujours penser ?!
Et puis à partir de quel âge, je dois me dire que je finirais vieille fille ?! Pour moi cette idée est atroce ! Je ne me vois pas sans enfants... et encore moins vieille fille !
A vouloir trop trouver quelqu'un, est que je ne trouverai personne ?!

Bon la dernière solution qu'il me reste : demandez à un copain qu'il m'aide à faire un enfant, et là je ne vous parle pas de féconder une rose ou un chou (non je ne suis pas au pays des Bisounours) et j'aurais un enfant, qui connaitra son père, mais que j'assumerai....
Très égoïste comme envie !! Oui, mais je ne veux pas finir toute seule... Enfin quand j'aurais 80 ans au coin du feu, je rigolerais peut être de ce que je vous raconte là ? en attendant, la prochaine fois je poncerais plus fort et la musique sera à fond ! Peu être que mes angoisses se tairont.

Aucun commentaire: