samedi, novembre 21, 2009

....

J'étais sur mon escabeau, la musique de Joss Stone à fond.
Tout d'un coup, quelqu'un frappe à la porte ! Mon futur coloc est super en avance, je ne l'attend que demain... Bien !!

J'ouvre la porte, et il est là.... Ce n'était pas prévu, pas prévu du tout. J'étais complétement décontenancée, il avait pensé à moi au point de venir ME voir.
Des fourmis dans le ventre qui me manifestaient une joie certaine, masi je devais avancer dans mes travaux... LE ponçage et la peinture devaient avancer, mon père m'avait donné cette tâche à faire et je devais la faire, je ne pouvais pas laisser ça de côté....
J'étais déjà très en retard, je lui donc demander s'il était possible de papoter pendant que je continuais à bosser.
Il s'est installé sur une chaise à deux pas de mon escabeau... J'ai adoré, il regardait chacun de mes gestes, me coupant pour me demander pourquoi si ou ça...
Puis mon papier de verre est tombé, il s'est levé pour me le ramasser pendant que je descendais pour en faire de même. Me le tendant, je suis remontée sur mon échelle, alors que celle-ci avait décidé qu'elle devait rendre l'âme aujourd'hui, mais cette fois pour de bon !!! Pas comme la dernière fois, où j'avais pu la remettre sur pied !! Non cette fois s'en était trop, elle avait attendu que quelqu'un soit là pour me rattraper...
Un peu comme dans les films, j'ai atterri dans ses bras, la poussière, la peur de lui faire mal, de me faire mal, de mal tomber ensemble, à fait place à un moment unique, où mon angoisse est devenue celle de ne rien faire, de ne pas l'embrasser... Mon coeur s'est emballé, et mes lèvres se sont approchées des siennes. Peu importe la poussière, le temps qui passe, le travail pas fait... Nous étions là, allongés par terre, à profiter l'un de l'autre, puis ?...
Puis mon réveil à sonner ! Voilà je dois aller à Point P ce matin, avec un goût doux et amer, mais c'est la vie... Aujourd'hui je commence ma peinture !!!

Aucun commentaire: