lundi, novembre 02, 2009

Bizarre

Ce soir donc j'ai revu mon ex.

J'avais mal au ventre, je ne sais pas pourquoi... Peur que ça dérape qu'un mot dépasse l'autre ?... Pour éviter ça un copain s'est proposé de m'accompagner.

On est arrivé à l'heure, il était déjà là... C'est mon copain qui m'a dit que ça devait être lui...
Un bonsoir, et j'ai embrayé "voilà ta raquette, ton chèque." Lui a vérifié le montant, il me semble avoir dit "la confiance règne". Il m'a donné mes affaires et on est parti.

Son visage était blaffard... une impression bizarre.
En partant j'étais soulagée que ça se soit passé comme ça. Je n'ai rien ressenti... J'aurai dû ? J'ai oublié de lui parler des impots de l'an prochain et la facture de mes parents... Mais je pense que son visage m'a scotché... Je ne m'attendais pas à le voir comme ça...

Dans ma voiture en rentrant, je me suis mise à culpabiliser. Réflexions peut être égoïste ? Sa vie ne tourne plus autour de la mienne. Elles ont été liées mais ne le sont plus.
Je n'ai pas été là au moment du décès de son père, mais dès notre rupture, il m'a exclu, et ce qui s'est passé après... Non je ne pouvais pas être là pour lui.
Et puis, je n'avais plus de sentiments pour lui. Avec beaucoup de recul, oui, je suis restée avec lui, pour ne pas être seule. Cela aurait servi à quoi que je fasse encore partie de sa vie après notre rupture ?
Lui qui m'avait tjrs répété qu'une fois rompu, il ne conservait aucun contact, qu'il ne voulait plus avoir de contacts avec son ex.
Vrai ou pas vrai ?

Ce qui est sur c'est que ce soir, j'aurai aimé savoir si je pouvais l'aider à être mieux... Oui je culpabilise à l'avoir quitté quand je le vois dans cet état. Mais doit on rester avec quelqu'un pour ne pas qu'il ait mal, en se perdant soi-même ?
Cette question est d'un autre temps. Oui on passe trop vite à autre chose, et oui on ne cherche pas assez les solutions aux problèmes qui se posent.
Dans notre relation, je me suis entêtée pour que ça fonctionne, puisqu'on s'était aimé à un moment, ça devait bien pouvoir durer ?... Je me suis trompée. Ce n'est pas forcément parce qu'on veut quelque chose, que ces choses se réalisent.

Pour ma part, j'ai parfois l'impression que parce que je veux quelque chose, cette chose là en particulier ne se réalisera pas.
Caliméro ? Non, c'est juste que dans la vie, il y a ceux qui décident et la chance leur donne un coup de pouce et ceux qui n'ont pas ce coup de pouce...

Peut être que je l'ai eu sans le savoir ?! A-t-on un quota ?
Bon ce qui est sur c'est qu'une page est tournée.
Un amie, ce soir, m'a écrit. Elle me disait que je devais garder le cap, et que l'avenir éclaterait comme ça ! avec un beau soleil...
Il me tarde que ce soleil arrive, en attendant ma porte est grande ouverte.

Aucun commentaire: