samedi, novembre 07, 2009

Le pied

Bon je ne peux pas vous dire de fermer les yeux car vous ne pourrez plus lire...
Donc lisez d'abord et vous appliquerez après.

Fermez les yeux (pas tt de suite !!!), imaginez vous assis avec un ou une ami(e) à une petite table, une lampe qui éclaire à peine, un verre à peine rempli, pleins de petites tables autour de vous, ambiance enfumée et feutrée, un bar ds le fond de la salle, des hommes accoudés au bar n'ayant d'yeux que pour cette fille sur la scène. La scène n'est pas loin de vous, et cette fille pied nus, un tatouage qui remonte sur son pied droit, sa voix suave limite trop grave pour une fille de 20ans, et des rythmes soul, funk voir jazzy de certaines chansons.... Elle chante, vivant toutes ses chansons, les yeux mi-clos.... Bref c'est le nouvel album de Joss Stone : Colour me free !!! Et oui je suis allée l'acheter aujourd hui, et il est vraiment.... c'est vraiment elle !!

On retrouve sa voix suave, grave et vraiment.... Des sons et des choeurs sortis des années 70'. Honnêtement quand j'ai entendu le premier titre, j'ai pensé aux Jackson Five.... Le rythme était plus lent mais les tonalités pas très éloignées...
On retrouve des choeurs tout au long du CD.... certaines chansons sont vraiment soul, d'autres moins.... on y trouve du jazz, des cuivres ! un saxo !! j'adore la n°1 ! of course, la n° 7 Govermentalist et la n°10 I believe it to my soul... on se croirait vraiment à une autre époque ! Bref j'adore !!! Je suis vraiment bluffé par les influences de cette nana de 21 ans !!
Il ne manque plus qu'un petit concert, et le pied sera intégral !!

Allez maintenant vous pouvez aller sur le site de deezer, Joss Stone "Free me" et je vous laisse savourer.

Aucun commentaire: