lundi, novembre 16, 2009

Une ambiance chocolat

Et non je ne suis pas allée à un concert d'Olivia Ruiz, même si j'aime beaucoup ce qu'elle fait.
Je suis juste allée donner un coup de main à une bonne action : le Salon du chocolat qui avait lieu dans la ville de mes parents.

Le montant des entrées à ce salon servait à acheter des poupées, télévisions, et autres matériels pour le service pédiatrique de l'hopital de la ville.
Une bonne action donc. Le tarif d'entrée était de 2€, ce qui est peu quand on compare aux autres salons que l'on peut avoir ailleurs. Sans compter que les chocolatiers qui sont venus, ont fait gouté la plupart de leurs produits...

Le club service qui organisait l'évènement, avait également un stand où il y avait trois fontaines de chocolat !!!! noir et blanc... un délice pour les yeux et les papilles...
J'ai donc aidé à servir les gens. L'an dernier, les gens étaient sympas, souriants... mais cette année c'était encore mieux !!!
Je craquait à chaque fois qu'un enfant s'approchait, avec ses grands yeux, montrant du doigt pour demander à ses parents s'il s'agissait bien de chocolat... et quand on lui proposait de gouter, il se retournait encore une fois vers ses parents pour avoir l'aprobation... comme on fait à la maison quand on veut un carré !!Les parents étaient quasiement comme les enfants ! émerveillés ! et quand on leur disant que la dégustation était pour les petits comme les grands, ils avaient systématiquement le petit sourire content !!
Les enfants avec des moustaches, et les parents le sourire au lèvres. Ce que j'ai trouvé rigolo, c'est le petit geste une fois le chocolat dans la bouche : les yeux qui pétillent, les épaules qui se haussent comme pour dire "désolé mais c'est trop bon" ou encore la tête qui se penche d'un côté.
Donner du plaisir aux gens !! Ca pour moi c'était génial ! Très égoïste mais génial !!

Vous voyiez c'était hier, et j'en ai encore la chair de poule quand je repense à cette dame d'un âge certain... elle ne voulait pa goûter "pour en laisser aux enfants". Je l'ai conviancu qu'il nous en restait encore une petite dizaine de kilos, il qu'il en aurait largement assez pour tous les enfants, leurs parents, et grands parents... Elle s'est donc laissé tenter "par ce que vous voulez"... Une fois qu'elle ait eu mangé sa clémentine bien enrobée de chocolat, elle m'a remercié pour ce petit plaisir, elle allait partir, et s'est retournée vers moi, en me disant qu'on était des personnes bien pour faire une chose aussi simple mais qui donne autant de plaisir à autant de gens et qui plus est pour des enfants... S'il n'y avait pas eu la table, je crois que je lui aurais fait la bise !!!!! Ca partait du coeur.
Du coup, je lui ai redonné une clémentine... et cette fois elle n'a pas dit non !!!

C'était aussi l'anniversaire de mon papa... Ma soeur étant là, on en a profité ! Avec des moments de sous rires comme le matin où on lui a chanté "bon anniversaire" debout ds la cuisine, en pyjama.. Il a savouré je crois, car il avait ce petit sourire au creux de la lèvre...
Ma maman aussi en a profité, on a pris la pause, et maintenant elle a les photos qu'elle voulait !
On est invincible tous les quatre ! mais c'est toujours compliqué de partir... C'est ridicule ! Peu être !! ?? mais on s'aime c'est tout...

Allé ! Après ce post dégoulinant de bons sentiments, je vous laisse, je vous raconterais ma vie sentimentale un peu plus tard ou carrément un autre jour....
Bisous et manger du chocolat !! Nos hommes politiques devraient peut être y penser pour mettre des gens qutour d'une table et régler certains bizbis ?! qui sait !! Le chocolat adoucit peut être les moeurs?...

Aucun commentaire: