mercredi, novembre 04, 2009

Une légende

Voilà maintenant c'est un auteur ! Monsieur Levi-Strauss est mort.

Quand j'étais au lycée, les auteurs dont nous parlait notre prof d'éco/socio étaient quasiment tous morts, tous, non ! une auteur résistait à l'âge !!!

On a dû parler de ce monsieur pendant 2heures dans notre année de terminale. En plus l'économie(où l'option était beaucoup centrée sur la socio, et un peu d'ethno) n'était pas mon option au Bac, j'avais donc de la sociologie... à dose homéopathique.
Je crois que j'a appris par hasard que cet auteur n'était pas mort, surement en le voyant dans une émission de télévision (j'étais une fan de Pivot !).

Généralement les auteurs que l'on voit pendant sa scolarité, en dehors du français (parce que là faut bien trouver des auteurs dans l'air du temps...) sont quasiment tous morts. Et quand on lit un auteur comme Strauss, on se dit qu'un homme tel que lui, qui a eu des idées d'avant garde, un parcours professionnel aussi riche... on se dit qu'il ne peut être que mort...
Ben voilà ! il nous a quitté !

Maintenant Monsieur Strauss, vous qui avez pris de la hauteur, vous allez pouvoir nous observer de là haut ! Dommage que vos réflexions ne puissent pas nous parvenir....

Aucun commentaire: