jeudi, novembre 26, 2009

Et encore une différence

Ce soir j'avais rendez vous chez l'ophtalmo. Attente 2h j ai donc eu le temps d'observer les gens et de me faire leurs petites histoires... comme d'hab !!

En regardant une jeune fille et sa mère, je repensais à la polémique actuelle : les violences conjugales sont ce qu'elles sont en partie à cause de notre éducation...
Il est vrai que la jeune fille assise a côté de sa mère avait dû être élévée comme "il faut". Mais est ce pour autant qu'on doit accepter de se faire taper dessus ?!
Oui certes on nous a inculquer qu'il ne faut pas partir à la première difficulté, mais être battue est ce une simple difficulté ?!
Ce type de violence se voit parait il ?! Et bien pas toujours je vous répondrais, et pour cause, j'ai su bien plus tard que quelqu'un que je cotoyait tous les jours, et qui était à 2m de moi se faisait battre souvent et je ne l'ai jamais soupconné !
De même que les violences ne sont pas forcément bêtes et méchantes... la violence morale aussi existe... Au début, on ne qualifie aps ça de violence, juste des limites que l'autre vous met :
- je ne veux pas que tu sois ds la même équipe que celui là, mais que tu sois avec lui.
- Si tu vas au restau, tu t assois en bout de table et a cote de lui uniquement,
- je ne veux pas que tu aille boire un verre toute seule avec cette personne,
- une fille bien ne rentre pas a 2h du mat,
- sors avec tes copines si tu veux, ms je ne pense pas être là après,
- pas besoin d'aller la....

tout ca, c est aussi de la violence ms morale.... Petit à petit vous vosu coupez de vos copains, copines parce que vous tenez tellement à l'autre que vous voulez lui plaire. Vous ne voulez surtout pas qu'il pense que vous allez voir ailleurs.
ET LES FILLES REVEILLEZ VOUS : CA AUSSI C'EST DE LA VIOLENCE !!! Je ne vous parle pas de religion. Mon ex était catholique et boudhiste et n'allait pas à la messe le dimanche...
Au final je ne voyais plus personne en dehors des personnes autorisées.... Heureusement un jour il m'a quitté ! il a trouvé encore plus soumise que moi, et je me suis réveillée... C'est là que je me suis aperçue que je ne voyais plus personne, que je m'imposais des règles ridicules....

Enfin ! dans cette polémque là, il y a encore du chemin...
une fille seule à 30ans est un cas presque désespéré, un mec à 35ans.... il a le temps !!! rien ne presse.
Une fille qui cherche un mec est désespérée, alors qu'un mec qui cherche, c'est normal c'est un chasseur...
pour les autres vous les connaissez : salope/tombeur...
Aller sur ce je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit...

J'espère que Tilt passera à la maison demain soir quand mon père sera parti... mais j'en doute.... Je l'espère donc...
aller on verra...

Aucun commentaire: