mercredi, mai 03, 2006

Rendez vous....

dans 10 ans.

Vous ne vous êtes jamais demandé ce qu'étaient devenus vos copains de lycée ?
Voilà 10 ans que j'ai passé le Bac, et je me pose souvent la question....

Hier soir une émission avait réunie quelques membres d'un établissement... Mais lycée privé avec internat, ce qui forcément serre les liens !

J'avais évoqué l'idée avec une copine de fac pour essayer de réunir notre bande d'historiens en herbe. On avait bien rigolé et bosser en ce temps là !

La question pour ces jeunes qui avaient mon âge (plus ou moins) était de savoir si ce qu'ils étaient devenus correspondait avec ce qu'ils auraient aimé être à l'époque... (je vous laisse relire cette phrase tordue).........................

A y est ?
Du coup je me suis retournée la question.... et je n'y ai pas trouvé de réponse.
En fait à l'époque je n'envisageais qu'une chose : devenir instit en école maternelle. Je savais par où je devais passer : fac, obtenir une licence, l'IUFM et voilà. Je voulais aider les ptichous à se développer et à devenir assez "grands" pour affronter le CP ! Grande ambition !!!
Bon au final, j'aide les gens, les étudiants pour les études, en leur attribuant une petite aide financière. J'aide des gens, je leur trouve des solutions, pour certains je les assume... Mon taff n'est certes pas reconnu, et l'ambiance n'est plus aussi sympa, mais je l'aime bien.

Je pense que je vais essayer d'en reparler à ma copine et on verra bien ce que ça pourra donner.... Ca serait rigolo de voir qui est devenu quoi...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

revoir les gens du lycée?
y a des tronches que j'ai franchement pas envie de voir... ça pourrait finir en bagarre!
XD
PS: juste pour dire que dans cette émission, à moins d'avoir fait un pensionnat, identification = zéro.