lundi, mai 22, 2006

Reponse

Bon je ne vais pas entretenir la polémique que Cinsy a soulevé...mais quand même.

Certes le fait d'avoir un mari, des enfants et une maison avec une jolie barrière (comme ds les films) peut paraître stéréotypé. Et c'est vrai aussi que j'aime bien conservé ma liberté de mouvement, de concience et de faire ce que je veux sans me soucier du "quand dira t on".

Cependant, je pense au plus profond de moi que l'on existe pas pour vivre tout seul ! Je ne me vois pas dans le futur sans enfants. Le mari, petit ami, concubin ou partenaire c'est un peu plus aléatoire, tout simplement parce que s'il ne veut pas rester avec sa copine, femme concubine ou compagne, il n'est pas obligé !
Pour moi la vie c'est transmettre, et à qui mieux transmettre qu'à ses enfants ??? Qu'ils soient biologiques ou non !
J'aimerais leur transmettre le goût des petites choses de la vie, le plaisir de se retrouver devant un tableau qu'on ne regarde que dans les livres, le plaisir de se balader sur la plage avec un vent à décorner les boeufs et de rentrer, tremper et boire un chocolat... le plaisir de prendre un petit déjeuner tôt le matin sur un balcon en écoutant les oiseaux chanter... et bien d'autres encore.
Partager tous ces petits plaisirs et l'écouter de parler de la vie comme il ou elle le voit, avec ses réflexions d'enfant....

Peut être que le statut de mère célibataire n'est pas terrible, mais tant pis ! Je pense que les liens sont plus forts, plus fusionnels. Bonne ou mauvaise chose ? Là encore le débat fera rage !

Cindy, je ne sais pas quel âge tu as, et comment tu es dans la vie. Les amis c'est bien joli, mais quand tu auras 60 ans, que tes amis s'occuperont de leurs petits enfants, qu'ils seront moins libre que toi pour sortir, aller avec toi à droite ou à gauche. Ou (et je ne te le souahite pas) si tu es malade ?... penses tu vraiment que tes amis seront là comme ils le sont peut être aujourd'hui ?....

J'ai un exemple en tête et franchement je ne veux pas devenir comme eux.
Un enfant c'est la continuité, la vie, l'élément qui fait que tu dois te tenir au courant de la vie.
Mon père a 70ans cette année ! et oui ! 70, bon certes il a certains raisonnements qui sont d'un autre âge, mais pour le reste il est plus jeune que ces copains du même âge !!

Bref si je peux, je pense que je ferais tout pour ne pas être seule... et même si je n'arrive pas à avoir cette jolie maison avec une barrière, j'aurai au moins un petit bout que je pourrais aimer de tout mon coeur, parce que pour moi, la vie c'est donner de l'amour....

2 commentaires:

Anonyme a dit…

En voilà, du blog qu'il fait bon de lire.
Merci Pouet.

Chris a dit…

Comme il dit le monsieur!