dimanche, avril 30, 2006

Petit break, Hola !

Voilà une bonne semaine que je n'avais pas posté ! Pour ceux qui voudraient me taper dessus, j'ai une très bonne escuse....j'étais en vacances en Espagne !
Ben oui ! Je ne connaissais pas. Je suis partie à Madrid, visiter la ville et les alentours.

Première mpression du pays : les espagnols conduisent encore plus mal que les italiens !!! c'est pour dire ! et le pays est un vrai bordel. J'ai eu l 'impression qu'ils avaient rattrappé leur retard (par rapport aux autres pays européens) mais qu'ils s'étaient contentés du minimum et des apparences.
Par exemple Madrid, le quartier de Lavapies : très agréable pour les piétons mais ils n'ont pas prévu que les voitures auraient besoin de se poser quelque part ! et les voitures il y en a ! Je parle de ce quartier car j'y étais mais cette impression m'a été donnée partout dans Madrid.

Mais bon dans l'ensemble, j'ai eu une super semaine ! des gens vraiment sympas ! qui s'habillent comme des as de pique ! mais bon.
Je n'a i pas eu l'ipresson qu'ils étaient pollués comme nous par les portable...peutêtre parce qu'il ont plus le sens du contact que nous et qu'ils n'ont pas besoin de portable pour communiquer...? Par contre tout le monde fume !! Ca les cancer du poumons ils vont être touchés !!!!! Entre les jeunes et des filles ! Beurk ! Mais peut être aussi parce que je n'aime pas la cigarette !

Bon je ne vous énumèrerais pas tout ce que j'ai vu, parce qu'entre les palais, les musées (si vous y allez je vous dirais dans quel sens les faire, utant commencer par le plus barbant pour aller au plus sympa), les cathédrales (j'ai vu celle de Tolède qui est magnifique), et les églises (et il y en a un paquet !!!) on a vu beaucoup de choses magnifiques....(je n'aimerais pas ça dans mon salon mais il faut avouer que c'est quand même magnifique)

J'aurais quand même aimer rencontrer des vrais madrilènes qui auraient pu me parler de leur pays, savoir comment ils vivaient, comment était leur pays...j'aurais aimé tout ça... ce sera pour une autre fois, parce que j'ai vraiment aimé ce pays.
D'ailleurs j'en profite pour passer une annonce : je cherche des cours d'espagnol ! si vous connaissez un professeur !! je suis preneuse !
Oui parce que aller dans un pays et ne rien comprendre... c'est pas tip top...

Voilà je reprends le boulot mardi ! Et oui en esperant que mardi matin dans le train les gens qui auront des portables sauront où est le bouton qui les mets sur silencieux !!!!!
Bis à tous

3 commentaires:

Anonyme a dit…

des photos, des photos, des photos!

Pouet a dit…

Faudrait il encore que je sache comment faire !!!! parce que si mon espagnol (minime) c'est enrichi de quelques mots (minimes aussi), mon côté informatique ne s'est absolument pas enrichi du tout !

Anonyme a dit…

demande à Chris.
lui aussi est sur blogspot... sauf qu'il fait le mort.
hmmm.
ben je sais pas.