jeudi, mai 11, 2006

Réflexions à la fnac...

Hier j'ai dû aller acheter un dernier petit pot de peinture noire, et j'en ai porfiter pour aller faire un tour à la fenac pour acheter des bouquins... l'actuel se trouvant sur la fin...

En allant chercher un livre du même auteur, je suis tombée sur un bouquin du Dalaï Lama : une méditation par jour (ou un titre du genre). Comme à mon habitude, je l'ai ouvert au hasard, et je suis tombé sur un petit quelque chose qui m'a fait refléchir... d'autant plus que je me trouvait dans le temple du commerce lyonnais : la part dieu.

Cette petite réflexion disait en substance qu'à notre époque, chacun essaie de se démarquer, tout le monde est de plus en plus individualiste, pense à soi, veut avoir ses idées, son monde. Et pourtant, notre époque est aussi celle où tout est contrôlé, surtout les informations qu'on nous donne... la même information pour tout le monde et il est très dur de savoir ce qui est vrai du faux. Donc au final, même si on veut être différent, on est tous pareils puisque les idées qui sont véhiculées sont les mêmes...

Une chose basique pour les filles et certains mecs : les fringues. Je cherche actuellement une petite robe, simple, avec un détail original, mi longue... je ne cherche pas quelque chose qui correspond à la mode actuelle, du moins à l'idée que l'on veut me donner, du coup je vais avoir énormemment de mal à trouver...

Pour les informations que l'on nous donne à la télé, il est tout à fait possible de se faire sa propre opinion mais au prix de recherches longues sur le net... alors que l'info devrait être accessible à tous !

Aller sur ce, bonne journée dans notre monde stéréotypé !

Aucun commentaire: