mardi, mai 23, 2006

A ECOUTER D'URGENCE

Oui un choc, une émotion forte...et pourtant il s'annonce comme un murmure. Une voix chaude au creux de l'oreille qui émet des mots qui vous parlent, qui vous donnent la chair de poule, la gorge se serre, envie de se laisser aller vers ses émotions à lui, de se laisser aller pour verser une larme.

Envie de pleurer sans pleurer, c'est juste cette émotion qui s'annonce, serre la gorge, envie de se laisser bercer par ses mots...
Une leçon de la vie, une leçon de courage d'un jeune à qui on a annoncé un jour qu'il ne marcherait plus.

Les mots ne sont pas violents, vulgaires, ce sont juste les idées qu'il véhicule, et qu'il a dû vivre qui sont violentes.

Mon coup de coeur ira un peu vers "Rencontres"
"j'ai rencontré la tendresse. Ce qui reste de l'amour derrière les barrières que le temps dresse. Un peu plus tard sur mon chemin, j'ai rencontré la nostalgie. La fiancée des bons souvenirs qu'on éclaire à la bougie. Assez tôt sur mon parcours, j'avais rencontré l'amitié. Et jusqu'à ce jour, elle marche toujours à mes côtés....3 Je vous laisse découvrir la suite.

Pour les garçons qui me lisent vous me direz ce que vous pensez de "Ma tête , mon coeur...", parce que je l'ai adoré aussi.

Ce grand monsieur qui écrit des textes aussi touchants, remuants est "Grand Corps Malade".

Je te dis "MERCI" de m'avoir offert autant d'émotions à la fois

2 commentaires:

Anonyme a dit…

j'avais lu la review de Grand Corps Malade dans le 20 minutes. Ce qui n'était pas une référence.
Là, tu me donnes drôlement envie!

Pouet a dit…

Tant mieux ! parce que je n'arrêt pas de l'écouter et j'y découvre toujours une petite idée de plus...