mardi, mars 28, 2006

Pour ou contre ?

Aujourd'hui grande manifestation nationale contre le CPE !

Bon j'aime pas trop parlé de politique, mais parfois y a des sujets comme ça qui fâchent.
Les étudiants foutent le bordel parce qu'il n'y a pas d'autres mots ! Bon on peut les comprendre, ils ont peur de l'avenir, peur de ne pas trouver du boulot...
Mais pour trouver du boulot à coup sûr autant aller dans des filières qui recrutent ! Le bâtiment, les travaux manuels comme plombier, zingueur, électricien ! Ben oui cherchez un bon plombier qui vous fera un travail correct à un prix correct....

Bien sûr il faut un minimum se salir les mains, et à l'heure actuelle tout le monde veut un super salaire, sans se salir, être derrière un bureau et gagner un max !

L'économie la paie la politique d'ascension sociale. A parir du moment où on réussit un peu à l'école l'apprentissage est bâni ! Il est présenté comme une voie de garage pour les bons à rien.

Bon outre cette politique, tout le monde veut conserver les fameux acquis sociaux ! Mais trop de social tue le social ! A l'heure actuelle, où l'Europe monte, où on va vers le libéralisme, les entreprises ont besoin de flexibilité. Flexibilité que l'on trouve dans beaucoup de pays.
Je ne suis pas contre le CPE parce que d'après moi et beaucoup de patrons autour de moi, quand on forme quelqu'un pendant deux ans et qu'il est efficace, ce n'est pas pour le mettre à la porte une fois les deux ans passés. Mais c'est vrai que le licenciement sans un minimum de justification...ça me plait pas trop.

Si vous écoutez tous ces étudiants et syndicalistes, les patrons sont les grands méchants du système, mais sans ces patrons, où en serions nous ?? Est ce que ces gens qui critiquent, ont le cran de se lancer et de montrer leur propre boîte ???,
Les gens à qui je dis ça me répondent que ces gens là sont riches ! Mais ouvrez les yeux ! Ce n'est pas parce qu'on est patron que l'on est forcément riche dès le départ !!!!!! C'est quoi cet apriori à la noix ???
J'aimerais monter ma propre boîte mais faut un sacré cran !

Une autre solution pour relancer l'emploi serait de baisser les charges sociales. Mais il ne faut pas rêver ! Le gouvernemenet a trop besoin de ces charges !
Si on regarde chez nous voisins, en particulier les anglais, vous trouvez qu'il y a plus de chômage ??? Moi pas ! Oui les charges sociales sont moins importantes pour les entreprises et du coup le travail est plus libre !
Je ne sais pas s'il a une bonne solution, mais à force de vouloir conserver un système qui ne suit pas son temps et l'économie mondiale, on va accumuler encore plus de retard !
Que l'on conserve notre système de santé à tout prix ! Tout à fait d'accord ! Mais pour le reste, il faut être moins rigide......

Aucun commentaire: