jeudi, mars 30, 2006

Pot pourri

...de la télé

Alors j'ai commencé mon visionnage par le "Petit Journal". On y voyait une chîne de télé américaine. Le journaliste disait en substance, qu'il trouvait très rigolo, qu'un français se prenne un canon à eau ds les fesses tout ça parce qu'il est contre un boulot de fénéant !hihihihi

Puis, en deuxième partie de soirée, l'émission "Ca se discute".
Je n'ai pas noté le sujet en détail, mais ils revenaient sur les stars d'un jour et ce qu'elles étaient devenues.
Bon je ne sais pas si vous regardiez ça à l'époque, mais moi j'aimais bien premiers baisers. Vous devez vous rappeler de Justine ? C'est elle qui m'a le plus bleuffé hier soir. En fait elle a continué ses études en même temps qu'elle tournait cette série. Elle a obtenu une maitrise et a fait sciences pô dans la foulée ! chapeau quand même.

Pour les autres ? On a pas vu Hélène, il y avait pourtant quelques garçons...mais pas elle. José, le coureur de service, était décorateur avant la série et a repris son métier. Bon je vous passe le parcours de pleins d'autres, mais j'ai trouvé ça rigolo de voir ce qu'ils étaient devenus !!
A l'heure où "chanteur" est devenu un métier, on devrait montrer à tous ces futurs, ce que ça peut entraîner, et qu'il faut prévoir ses arrières...
Comble de l'ironie, il y avait la nouvelle star sur la 6 juste avant. Je ne sais pas qui à été éliminé, mais je trouve ça génial que des gens pensent que parce qu'ils passent à la télé, qu'ils gagnent une émission de chants, ils sont chanteurs !
On peut devenir riche en gagnant au Loto ! Oui. Mais chanteur c'est comme un peintre ! Il faut un minimum de talent, de créativité !!!... Bref tant que les gens n'éteindront pas leurs télés, on sera toujours pollués par ce genre d'émission réalité....

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ce qui me déplait surtout chez les émissions de chant c'est qu'on focalise sur le chant justement.
on occulte totalement les auteurs.
je réagis surtout par rapport à ta comparaison avec la peinture. Un peintre fait corps avec son inspiration, son execution, il porte son oeuvre du début à la fin.
à la nouvelle star, on met en lumière l'étape final: le chant alors que les personnes qui ont écrit les lignes et ont donné de leur personne sont totalement oubliés.

Chris a dit…

Bien d'accord avec vous deux...
D'ailleurs, ca fait longtemps que j'ai jeté ma télé... (oui, je suis me suis liberé du petit écran (et je passe ma journée devan un autre écran... bon bref... )