mercredi, septembre 14, 2005

Vous connaissez ?...

A notre époque, quand on écoute la radio, la plupart des chansons parlent de racisme, et d'amour. Elles sont soient violentes, soient carrément niant niant !

Hier soir, donc la soirée était calme, j'ai écouté mon CD de Brel. Oui Jacques Brel...pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un vieux chanteur mort (d'ailleurs je ne l'ai jamais connu vivant !!). Ma mère l'écoutait quand j'étais petite, mais à l'époque je n'y faisais pas attention.

Donc hier soir, j'ai mis mon CD. A chaque fois, c'est la même émotion. Un truc qui vous prend aux tripes, qui vous fait dire qu'à cette époque quand les gens aimaient ils se battaient.
J'ai souvent entendu que Brel avait la capacité de mourir pendant chaque chanson qu'il interprétait. Et bien moi, je fonds en larmes à chaque fois que je l'entends ! Bon pas pour toutes les chansons, faut pas exagérer, mais "Ne me quitte pas"....rien à dire.
Celle concernant la valse, est aussi magnifique... Bref pour ceux qui connaissent, faites le découvrir à ceux qui ne connaissent pas ! Pour les autres, allez dans une médiathèque et écouter le ! un délice pour les oreilles.

Aucun commentaire: