mardi, septembre 27, 2005

Horreur et compagnie !

Je vous ai pas raconté, mais ça va vous faire rire...
J'ia donc passé mon IRM ! Ben oui. Comme j'avais pris rendez vous très vite, je n'ai pas reçu de convocation ou confirmation de rendez (c'est un détail qui a son importance vous allez voir..)

Je me pointe donc au Centre Léon Bérard (centre pour les cancéreux) à l'heure pile. Je vais dans la salle d'attente et là on tombe vite dans une ambiance de psychose. Je me suis retrouvée entourée de personnes d'un certain êge mines déconfites. Et quand on sait où on se trouve, on se demande pas ce qu'ils ont.
Donc déjà on est dans l'ambiance...

Une infirmière vient me chercher, m'amène dans une salle. Mais pas une simple salle avec juste une chaise pour se déshabiller...non non. ET là ! OH ! HORREUR, elle ouvre un tiroir et en sort une sorte de sachet dont je savais que je n'allais pas aimé le contenu. Pendant tout ce temps, elle m'a dit que je devais sortir tout ce qui était métallique et compagnie.
Et là, ma question à laquelle je connaissais la réponse : "vous allez m'injecter quelque chose ?". Rien que le mot "injeter" me fait froid dans le dos.

Bon l'infirmière a été très sympa ! (rires...jaunes). Elle m'a dit qu'elle allait me mettre un caté et non une aiguille car ça allait durer un petit moment ! (elle est gentille non ?!).

Bon je vous avouerais que c'était l'aiguille qui me faisait peur. Mais j'ai quasi rien senti quand elle m'a piqué. Donc bon et en plus elle a été très sympa pendant tout le long...

Bon après cette page d'horreur, je vais aussi vous parler un peu culture ! Ben oui c'est bien de lire mon blog mais autre chose c'est bien aussi, histoire de se faire le cerveau (qui pour ma part n'est pas encore mâture).
donc je suis allée à la fnac samedi. Après "Seul dans Berlin" de Hans Fallada (que j'ai adoré...merci ma soeur), je me suis plongée dans "Danseur" de Colum Mc Cann : histoire de Noureev mais qui montre également la Russie à la fin de Staline...

Mais j'ai aussi acheté "Psychologie du pinguoin" de Robert Benchley. Petit livre d'une centaine de pages, composé de petites nouvelles absurdes comme le baguage des anguilles...très intéressant :-), ou une expédition archéologique dans le désert de Gobi qui reste 7ans bloquée...à Paris !.
Un petit passage juste pour finir : "La différence entre le Pliocène et le Pléistocène est que le mot Pliocène ne comporte pas autant de lettres; alors forcément, quand vous le dites, les gens pensent que vous faites une faute".

1 commentaire:

Anonyme a dit…

résultat de l'IRM ?