samedi, décembre 19, 2009

Ca y est !!

Et oui les vacances de fin d'années !
Les films avec une fin qui finie toujours bien ont refaits surface. Les bons sentiments à tous les coins de rue... les bonnes intentions aussi !
Ma soeur et son copain arrivent mercredi, et pendant ce temps, je range les cartons... Un bonheur de retrouver mes affaires !
Mon maillot de hokey de St louis, les photos, mon materiel de dessin... je n ai pas encore remis la main sur tout, mais ça ne saurait tarder.

A cette période tous les sentiments se mélanges, nostalgie sur l'année écoulée, on fait le bilan, on pense à l'année qui se profile, aux bonnes résolutions.
Pour ma part le bilan ?! Il fait un peu peur... L'an dernier à la même époque, j'étais encore en couple, on allait monter à Paris pour Noël, je ne pensait qu'à nous, qu'à notre couple... J'aurais peut être dû penser plus à moi ?!
Mon ex m'a offert un cadeau magnifique... on avait en prévision d'acheter une maison à nous...
Je vais avoir des commentaires encore désobligeants, puisqu'il semble que certaines personnes prennent un malin plaisir à me faire des commentaires vulgaires. Je ne regrette rien de tout ce qui c'est passé.... Seulement au mois de janvier j'allais claquer la porte une semaine. Ca n'allait pas, et lui n'a pas fait grand chose pour venir me chercher.. Rien d'ailleurs. Je suis revenue à la maison en espérant que les choses changeraient. Mais les choses ne changent jamais ! Sauf dans les films ou les livres où les princes charmants arrivent dans une limousine, une rose à la bouche !

Dans la vraie vie, on fait comme on peut ! Tout le monde cherche le manuel du "comment ça fonctionne". On demande aux anciens, mariés depuis 50 ans : comment avez vous tenu ?! Leur réponse est quasiement toujours la même : je l'ai toujours aimé comme au premier jour.
Notre société de consommation poétise tout, mais en même temps est plus violente que jamais ! Du coup, on cherche le réconfort et les attentions comme un papillon, dès que l'autre en face ne donne plus fatisfaction, on change.
Je ne suis jamais allée chercher aileurs ce que j'avais pas avec mon ex. Je pense qu'il l'a cru à un moment... mais non ! Ca aurait peut être été plus simple pour lui ? Savoir que j'étais partie pour quelqu'un d'autre, comme son ex avant moi ?!

Si les gens se reconcentraient sur l'essentiel, la société ne serait elle pas meilleure ?!
On verra.. Je vous souhaite de bonnes fêtes

Aucun commentaire: