mardi, novembre 15, 2005

Spectatrice

Je ne sais pas si vous avez cette impression parfois de se regarder vivre.
Je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais parfois j'ai l'impression d'être en dehors de moi et de me regarder. Cette vision s'accompagne d'un sentiment un peu bizarre de ne pas contôler ma vie, de ne pas pouvoir faire ce que je voudrais.

Le travail que je fais me plaît : j'aide des gens, je me sens utile. Mais j'aimerai faire autre chose, un autre métier dans un autre domaine.
Cependant une question subsiste, et quelle question : comment faire pour vivre pendant que je préparerai ce projet, que je suivrai une formation...????
Je suis fonctionnaire, et partant de là je n'ai droit à aucune aide. congés de formation me direz vous ?! Oui mais pour une formation qui irait dans le sens de mon boulot et là... ça n'aurait rien à voir donc j'oublie. Demandez à mes parents ?!non mais vous rigolez ! Et mon copain...j'en ai pas. Je ne peux compter que sur moi.

J'aimerai monter ma boîte mais il faut du temps (que j'ai en quantité limité puisque je travaille) et de l'expérience (que j'aurai pu acquérir si j'avais eu du temps).

Bref aujourd'hui, j'aimerai vraiment faire autre chose. J'an ai un peu ras le bol de se boulot où je n'ai pas la façon de penser qu'il faut. Je voudrais changer, mais j'ai l'impression que je n'y arriverai jamais parce que je ne suis qu'un pion que je n'arrive pas à bouger.

Drôle d'impression qui est de ne pas être maître de sa vie.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

hello,
pareil je suis spectateur de ma vie et je susi en paix aveccelà.
Si TOUT devait reposer sur mes petites épaules, ce serait une bien trop grande responsabilité!

Anonyme a dit…

ouais... po facile comme questionnement. Tu sais, tu es maitre de ta vie... simplement, tu n'as le courage de te botter le cul pour provoquer les choses car tu te contente de ta petite sécurité via ton boulot, ton appart, ta voiture. Je reste anonyme, mais j'ai provoqué mon destin en planquant mon travail, mon appart et mon petit confort pour partir 3 mois en nomade. C'est dur, c'est flippant, mais ce que je peux etre heureux de savoir que j'ai fait quelque chose que je désirais plus que tout. Maintenant, je dois me refaire en quelques sortes... travail entre autre. Je suis chanceux, j'ai rencontré une fille extra avec qui je partage beaucoup de bonnes choses. Mais comme je le pense souvent, c'est en fermant la lumière qu'on peut la rallumer. Bref, une décision a forcément des bons côtés, mais des mauvais aussi. Il faut etre pret a accepter les risques...

Enfin, tu écris qu'il faut du temps pour monter sa boite... et que tu en as mais en quantité limitée puisque tu travailles... allez, tu ne vas pas me dire que ton travail te prends tout ton temps? le temps est illimité. Ne suffit que de savoir comment bien l'optimiser et l'utiliser. C'est une défaite facile que d'écrire ca je trouve... tu ne trouves pas?

Sur ce, provoques ton destin, car ce n'est pas lui qui va te provoquer. Et saches que tu n'as rien sans peine. La preuve, je ne serais jamais arrivé a Nice sinon... ;)

:)