mardi, novembre 08, 2005

Mais que font les parents ?...

Non je ne me suis pas trompée ! Je n'appelle pas la police, mais les parents !

Vosu trouvez ça normal que les parents des jeunes qui vont brûler des voitures ne disent rien !
Une amie qui habite Vaulx en Velin, s'est acheté une voiture, il ya 15 jours. Et aujourd'hui elle se l'ai faite CRAMER !!! Et non son assurance ne lui donnera quasiment rien puisque sa voiture n'était plus côté ! Un scandale !

Vous allez me dire que les parents de ces jeunes n'ont plus d'autorité depuis longtemps. Ok mais après ? Il ne reste plus que la police !

Bon je crois que comme tout le monde, j'ai été scandalisé de voir des policiers insulter des jeunes pour un simple contrôle d'identité. Un flic a même dit : tu veux qu'on t'emmène ds un transfo !". Et après ils veulent que les tensions diminuent !

Mais y a un fossé entre tout ça !
Oui deux gamins sont morts, c'est tragique, mais est ce que ça justifie que des jeunes de banlieue, absolument pas à côté, sacagent des lieux de vie, brulent des voitures de personnes qui n'ont pas les moyens de s'en acheter une autre ???

Ce qui me tue le plus, c'est que tout le monde leur trouve des escuses : oui mais tu comprends, ils ne trouvent pas de boulot, ils sont exclus, l'économie sous terraine c'est pas leur faute ils faut bien qu'ils vivent....
Moi j'en cotoie tous les jours, des jeunes comme ça. Si déjà ils faisaient un effort dans leur manière de parler, de mieux s'habiller (et ne me dites pas qu'ils n'ont pas les moyens, même moi qui ai un salaire, je ne pourrais pas avoir les portables qu'ils ont, et les fringues non plus !) et d'arrêter de dire oui mais nous on est des exclus !
Mon père est issu de l'immigration italienne. La première chose que mes grands parents lui ont inculqué c'est de parler le français pour s'intégrer, de travailler autant que les autres voir plus. Oui ils ont eu des soucis de "raviolis" ou "ritals" mais on ne pouvait leur reprocher que ça.
Ces gamins revendiquent que parce qu'ils habitent la banlieue on leur donne les choses "parce que c'est un droit"... je l 'entend souvent celle la ! C'est un droit mais eux, ils font ce qu'ils devraient faire à savoir respecter la société qui les entoure ? NON !
Si vous leur donner un boulot, ils vont vous dire 9 fois sur 10, tu rêves ! je gagne plus à rien faire... l'économie sous terraine est beaucoup plus lucrative.

Ce qui est sûr c'est qu'il est beaucoup plus politiquement correct de plaindre ces jeunes plutôt que de leur mettre un bon coup de pied au derrière ! Qu'est ce qu'on voit à la télé ? des paumés, des mecs qui bossent pas ! Quel intérêt ?
Ca ne serait pas plus encourageant de voir des jeunes qui montent leur boite, essaient de s'en sortir ? NNNNNNOOOOOOONNNNNNN c'est nul ça....
A l'heure où la télé a un tel impact, les médias ont si peur que les gens montent leur entreprise ? Il préfèrent des lobotomisés du cerveau, qui qd ils verront une caméra dans leur quartier se diront : faisons comme à la télé, mettons le feux à une bagnole, et on parlera de moi, comme ça on me prendra plus facilement à star Ac... ? Je trouve ça pathétique

Réfléchissez avant de plaindre un jeune, c'est encourager son voisin à faire pareil...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

créer sa boite, maheureusement en France, c'est très compliqué.
Question boulot "vous leur donnez du boulot, ils vont refuser" : pask tu as vu des boites "donner" du boulot a des jeunes des cités toi ? y en deja pas bcp pour les diplomés alors...je pense que nous étions assis sur une petite bombe, et Sarko le cow boy a juste fini d'allumer la mèche. Ok c'est très con de bruler les structures de son quartier, ça, c'est clair, mais entre ce quon voit à la télé, et ce quil se passe, y a un véritable goufre.