samedi, novembre 12, 2005

J'y étais

Oui j'y étais à Bellecour cet après midi...Vous avez dû entendre aux infos ce soir : provocations en plein centre ville.

En fait je suis arrivée là bas vers 16h 30. Je voulais prendre une rue pour rentrer et j'ai entendu : he ! mais bloquez la rue, empêchez les de passer... ça nous était destiné.
J'ai demandé par où passer pour ne pas me retrouver face à un autre barrage. Le flic arnaché comme j'en ai rarement vu, m'a répondu.
J'ai un peu compris la réaction de certaines personne. Parce que je demandais juste un renseignement et vu comment il m'a répondu... Bon je les comprends aussi parce qu'ils savent comment ça commence mais jamais comment ça se termine. Et avec tout ce qui se passe en ce moment, je peux comprendre qu'ils soient à cran.

J'ai eu un aperçu de ce que voulait dire "un état de siège". Ca fait bizarre, et ce soir couvre feu à 22h. Ce qui voudrait dire que je n'ai plus le droit d'être dehors passé cette heure.
On s'impose cette contrainte quand on prend le métro, mais si on a une voiture, on peut rentrer plus tard....

En tout cas ça m'a fait bizarre de me retrouver devant un groupe aussi important de CRS !

Bref le plus important de la journée est le fait que j'ai enfin trouvé mon crapaud. Mais non pas une grenouille, un crapaud est un petit fauteuil... en fait ils étaient vendu par deux. Mais j'en revendrai un... pas de problème. Je suis super heureuse de les avoir trouver !!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ce soir là je n'ai vu que les camions des pompiers filer à toute verzingue sur l'avenue de la Ré, giro allumé.