mardi, novembre 22, 2005

Angoisse

S'il y a bien une chose qui m'angoisse plus que tout, c'est la maladie. Même si on essaie d'avoir le moral, de la combattre, de s'entourer des meilleurs médecins... on ne peut jamais savoir avec certitude qui va gagner.

Une de mes cousines est en train de mourir d'un cancer du poumons, alors qu'il y a a peine un an, on l'a croyait en rémission.

Aujourd'hui notre père rentre à l'hôpital pour un examen. Apparemment rien de grave, ou de bien inquiétant. Pourtant quand on sait pourquoi il y va... je suis pas rassurée.
Il s'essoufle pour des petits rien, faire 100m en portant une poubelle, aller chercher le pain. Quand on sais tout ce que mon père peut faire habituellement... ça fait réfléchir. Beaucoup s'accordent pour dire que c'est une force de la nature... mais là je suis pas rassurée.

C'est une des choses qui m'angoissent que la maladie touche un des membres de ma famille. Ca ne fait que trois personnes, mais ça me fait vraiment peur.
Bizarrement ça me fait moins peur pour moi, mon épaule me fait mal tous les jours, et je n'arrête pas de me demander ce que j'ai.
Je crois que ça me fait plus peur pour les autres parce que je ne pourrai rien faire... être là oui bien évidemment mais c'est tout ce qu'on peut faire généralement...

On en saura plus demain soir, mais l'attente va être longue....

6 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est une sensation d'impuissance extremement rageante... malheureusement, esperer et "etre la" sont les seules choses à faire...
Pleins d'ondes positives à toi!

Anonyme a dit…

En parcourant ton blog, je me demande si tu es malchanceuse ou hypocondriaque....???
Tu sembles avoir toujours de problèmes de santé... le meilleur des médicaments, c'est la force de caractère et le mental !
Concernant ton père, ça ressemble fort aux prémices d'un infarctus...il a du cholestérol ?
Je connais qqun qui en a fait un à cause de son cholesterol justement. Il s'est fait "déboucher" les artères et est reparti de l'hopital en courant comme un lapin...

Anonyme a dit…

Sans vouloir te marcher sur la tête...
Excuse moi anonymous mais ton impression (malchanceuse ou hypocondriaque) est biaisée par le fait que le blog nous fait connaître les gens par épisode.
La force de caractère et le mental, je suis que pouet en a à revendre, ne serait que pour publier un blog comme celui ci.

Anonyme a dit…

Comme y dit RainDrop!

Anonyme a dit…

Chacun voit midi à sa porte...
Moi je pense qu'il faut montrer un image positive de soi pour que les autres aient envie de venir.
Un blog, ça ne doit pas être à l'image de la personne ?
Ne faut-il toujours écrire que quand ça va mal ? Perso, je pense que les amis doivent effectivement être là quand ça va mal, mais je ne me sentirais pas attiré par qqun qui dégage (sûrement à tord) l'impression que tout va toujours mal pour lui ou elle. Peu de joie de vivre ressort de ce blog, c'est dommage, je ne pense pas que ce soit ce que Pouet veut faire ressortir... Me trompe-je ?

Anonyme a dit…

Je suis d'accord avec toi: chacun voit midi à sa porte.
faire ressortir nos points forts sur un blog? ça me rappelle les entretiens d'embauche...
Pour ma part, le blog est un moyen de rendre l'internet plus organique, plus humain, moins parfait et moins prévisible, avec tout qui fait la beauté de la psyché humaine: ses désirs, ses joies mais aussi ses accidents, ses peines.
Mais comme tu as dit Anonymous, libre à chacun d'y voir ce qu'il veut.

Les blog comme celui de Pouet sont l'entropie de mon internet.