mercredi, octobre 05, 2005

Quoi faire....

Bon tout d'abord biz a Chris...j'ai essayé de t'écrire directement mais ça n'a pas fonctionné, tous les messages me sont revenus..tant pis.

Bon hier soir, discussion avec mon homme.
J'avais eu une réaction excessive pendant la journée, et je voulais m'en escuser. Il m'avait parlé de voyage en Inde au mois de mars avril et de vacances au mois de juillet. Bref, ce message de plan a très longues échéances plus les merdes de la journée qui se sont accumulées à ce moment là... Réponse excessive.
Je ne me cherche pas d'escuse, c'est juste que j'aurais peut être réagi autrement si à ce moment je n'avais pas dû aller mettre les choses au point avec deux étudiants agressifs. Bref.

Donc le soir, je lui ai dit que je n'aurais pas dû réagir comme ça, que lui essayait de mettre de l'eau dans son vin et que je devais faire pareil. Mais que cela n'empêchait pas que des projets à 5 ou 6 mois voir plus... :-/
Bon il n'a pas compris ! Pour lui il est bien avec moi, et il ne comprend pas que je ne réagisse pas pareil ! Lui est sûr de lui, moi pas et ça il ne le conçoit pas du tout.
J'essaie de ne pas me braquer, de chercher ce qui pourrait changer la donne...mais je ne sais pas.
C'est paradoxal parce que je lui fais confiance, mais je me dis aussi que ça peut se terminer demain... et ça c'est une pensée que je ne peux pas m'empêcher d'avoir.
Il m'a dit qu'il se demandait combien de temps il rendrait avec moi en face comme ça... je dois bien ou mal le prendre ? presser les choses ? ou les laisser venir ? Je sais plus, mais est ce que j'ai su un jour quoi faire ?
Non je ne veux pas tt arrêter, ça c'est sûr, mais je n'arrive pas à me "lacher" comme il le voudrait... je sais plus rien

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou !
Désolée de ne pas t'avoir écrit depuis un moment mais un arrêt maladie d'une semaine m'a coupée d'internet qui se trouve à mon boulot !
C'est fou comme on vit les mêmes choses au même moment. je pense à "ton" homme. Peut-être que tu vois juste en disant que comme tout est là, sans batailler, qu'il est disponible, amoureux en plus, on se demande si l'envie est bien là.
Une copine m'a dis que j'étais cinglée parce que je me plaignais de ce que le mien, d'"homme" était trop parfait et de ce que tout allait bien !
Une réponse que Chris (heu... bonjour, Chris !) t'a faite m'a semblée poser la bonne question : est-ce que c'est parce que le monsieur est disponible, que tu as besoin d'une présence amicale, d'une connivence, d'un contact avec quelqu'un avec qui on est bien (et là, il manque quelque chose, comme tu le disais) ou est-ce simplement de la méfiance qui peut passer pour donner naissance à quelque chose de plus fort ?

C'est compliqué les rapports humains.
Heureusement, il y a les copines avec qui tout est plus naturel et simple ! Il me tarde qu'on se voit, miss, tu devais pas venir vers fin septembre ???

Je t'embrasse
Abu

PS : courage pour ton 2e IRM.
PPS : j'ai reçu ta lettre, je vais à mon tour prendre la plume pour te répondre !

Anonyme a dit…

Salut!
Alors, désolé pour les mails, mais je les ais recus (celui d'hier et de ce matin)... surement un downtime de gmail...

Et donc bonjour Abu ;D

>> C'est compliqué les rapports humains.
Entierement d'accord... non seulement au niveau personnel, mais c'est surement la cause de la plusparts des problemes professionnels (a tout niveaux)... malheureusement, ca ne se supprime pas (ou alors ca donne "le meilleur des mondes" d'Huxley ;D)
(Et les rapports homme-femme, je n'en parle meme pas! (surtout qu'apparement je suis en minorité apparement ;D))
(Tu comprends mieux, Pouet, ce que je veux dire par ne reussir a garder un fil directeur ;D ... bref...)

>> Il m'a dit qu'il se demandait combien de temps il rendrait avec moi en face comme ça
Euh.. j'ai pas compris ta phrase en fait... "rendrait" ???

Il me semble que tu devrais surtout faire un travail sur toi (et je pense que tu as deja commencé ;D)... essayer de voir pkoi tu as peur et surtout:lui expliquer (encore...)
Si il ne peut comprendre... je ne sait pas...
C'est vrai aussi que de son point de vue, ca doit etre difficile de comprendre, il semble plein de bonnes intentions, et sa doit etre difficile pour lui que l'effet ne soit pas celui desiré...

D'un autre coté, l'inde ca a l'air chouette... ;D

Biz
Chris

Pouet a dit…

Abu ... ton homme est parfait, ajoute "pour toi", comme ça les gens ne pourront rien dire.

J'avais lu, il y a un moment maintenant "les femmes viennent de Venus et les hommes de Mars". Bon c'est pas un super bouquin, mais ça m'a permis de comprendre la différence de communication entre femmes et hommes.

Pour le moment, mon homme parle, je peux pas dire qu'on communique pas ! Maintenant, je peux pas dire qu'il comprend ce que je lui dis...ça c'est autre chose.
Avant hier par exemple, il m'a dit que pour lui "aimer" et "adorer" avaient le même sens...alors que pour moi, le degré n'est pas le même : j'adore mes copains, et j'aime mes parents et ma soeur.

Mais bon dans l'histoire c'est surtout moi qui cloche et je m'en veux de ne pas réagir normalement.

Anonyme a dit…

Coucou !
Fais les choses à ton rythme, c'est le mieux et dis-lui que tu marches comme ça, je suis d'accord avec le sieur Chris, essaie de lui faire comprendre, ou alors, peut-être essaie de ne pas te poser de question (et c'est moi qui dis ça... Tu as le droit de rire !).
Non, je ne peux pas dire qu'il est "parfait pour moi", justement c'est la question que je me pose, une sans doute que de ton côté et pour ton amoureux tu te poses aussi. Je voulais dire qu'il est "parfait" selon les critères habituels : il a beaucoup d'attentions, est très compréhensif, aime bien discuter, aime bien se balader, il fait la cuisine, il m'envoie des mots doux, il prend le temps, les jours où l'ion ne se voit pas, de venir quand même vite fait prendre un café et m'embrasser (Heu... dans le désordre)... Bref La question c'est : qu'est-ce que je veux, qu'est-ce que tu veux ?
C'est LA question au fond.
Et les hommes, ils veulent quoi, eux ? ça dépend des hommes sans doute...
Pff, un bon bouquin, une tasse de chocolat ou de thé brulant, Norah Jones en fond sonore, c'est moins compliqué, et c'est exquis !
Je sais : c'est pas la même chose...
Ah, les relations humaines !
Abu.