mardi, octobre 25, 2005

Presque...

Bon alors pour suivre ton conseil Chris, je l'ai appelé hier soir.
Lui parler. En fait, dans la journée il m'avait envoyé des photos de sa cuisine en me demandant ce que j'en pensais, et si j'avais des idées de déco. Je savais déjà que je n'aimerais pas, tout simplement parce qu'on en avait parlé. Et d'ailleurs je lui avais dit que le chêne massif c'était pas du tout mes gouts, et que je n'aimais pas ça. Mais apparemment comme beaucoup d'autres choses il n'avait pas entendu.

Donc il m'envoie ses photos d'une cuisine en chêne massif, avec (je sais pas si vous verrez ça) mais des espece de "broderie". Je m'explique très mal, mais c'est juste pour dire que les lignes n'étaient pas du tout sobres ou modernes.
Bref je lui réponds gentillement que ce ne sont pas mes goûts, et que c'est également pour cette raison que je ne veux pas qu'il m'achète de cadeaux. Nous n'avons pas les mêmes goûts, je le sais, et il ne me connait pas assez pour les connaître...

Il m'a remercié pour mon honnêteté, et m'a demandé si quelque chose chez lui me déplaisait en plus de sa cuisine... Alors en lisant ça, j'ai pas hurlé parce que j'étais au bureau, mais je me suis demandé s'il m'écoutait quand je lui parlais !
Je lui avais dit le samedi où il m'a amené à la gare, qu'il n'était pas le genre de garçon sur lequel je me retournais dans la rue...et c'est là qu'il me pose la question : tu te retournes si je passe dans la rue ? greeeeee il m'écoute !! ma réponse NON.
Pourquoi me dit-il ? C'est là que je lui demande s'il m'écoute quand je lui parle ??... et je lui répète ce que je lui avais dit le samedi, trop de muscu tue la muscu, et je ne trouve pas ça esthétique. Lui me répond qu'il ne pourra pas prendre plus de muscle qu'il n'a déjà ! Ca m'est égal c'est son corps, mais pour vous donner une petite idée il mesure 1m69 pour 80kg, alors les muscles oui il en a !
Plus ses protéines, pour lesquelles il n'est pas suivi par un médecin, et lui trouve ça normal, et sain ! J'aurais dû lui passer ma copine qui a des soucis avec ses reins, et qui a cause de ça ne peut pas avoir une alimentation véritablement normale : pas d'alcool du tout, pas de viande considérée comme acide, certains légumes à éviter...

Puis il m'a aussi demandé pourquoi je restais avec lui, si physiquement il ne me plaisait pas ? Tout simplement parce que je savais que si j'arrêtais notre relation là pour apprendre à le connaître, il refuserait.
Alors là faut que je vous explique un truc. Tout le monde ne ressemble pas à Sean Connery ! Et dans mes futures relations, je me suis toujours aperçue que quand on apprécie quelqu'un pour ce qu'il est, on l'aime ensuite pour son physique, une attirance se créer. Parce qu'on aime la personne dans sa totalité : personnalité puis physique.
Là avec lui, c'est allé si vite (pour moi !) que je n'ai pas pu le connaître vraiment avant...et donc c'est le physique qui ressort en premier lieu (et là difficile de passer outre si on n'apprécie pas la personnalité).
Bref comme je lui ai dit, je suis surement tordue de penser ça, mais pour moi on aurait d'abord dû apprendre à se connaître. C'est là qu'il me dit (attention accrochez vous au siège) : Mais je comprends pas, on n'est pas allé vite ! C'est là que je lui ai gentillement rappeler le SMS le lendemain de notre rencontre qui me disait qu'il était amoureux, qu'il m'aimait et que j'étais la femme de sa vie ! Mais à part ça il n'est pas allé vite !

Quelque disgressions plus tard, et après m'être lancé beaucoup de tords (trop dure avec lui, peut être pas prête, qu'il était trop gentil pour être avec une chieuse comme moi...) il m'a sorti sa phrase favorite : il avait un bon boulot, qui'il voyageait, et qu'il était bien payé. Il me l'avait déjà dite mais je n'avais pas voulu lui répondre pour ne pas risquer de le blesser (surement encore une fois). Mais là c'était un peu trop. Je lui ai donc répondu que, peut être il gagnait bien sa vie, mais que je ne resterais pas par intérêt des voyages ou du fric. Je ne sais pas s'il a compris, ou s'il m'a tout simplement entendu !

Bon dans tous les cas il veut qu'on se voit vendredi pour aller faire le tour en roller. Je sais pas trop. J'ai pas vraiment envie qu'il rencontre mes copains, mais surtout je n'ai pas envie qu'on en discute pendant la ride !!!!
Bon je pense le rappeler en rentrant...on verra bien ce qu'on se dira ?....

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou !
Et ben, vraiment, les gens n'entendent que ce qu'ils veulent entendre parfois !
Et si tu lui disais : on arrête tout, et on recommence en amis d'abord voire ensuite peut-être éventuellement plus si affinités ? Lui dire que pour l'instant ce serait mieux d'être des amis plutôt que de se considérer comme un couple ?
Bon, il faut reconnaître que pour lui ce ne serait pas agréable à entendre... S'il entend.
Frachement, tu crois qu'il y a une chance que ça marche entre vous deux ? Parce que pour le moment, à te lire, c'est vraiment mal parti. Il t'agace, il ne t'écoute pas, il est dans son trip de "j'ai donc je suis" comme ces gens qui confondent l'avoir et l'être. Ceci dit, s'il pense que c'est un atout de séduction, au moins, il ne t'aime pas pour ta grosse fortune !!! lol.
Mais si tu ne veux pas le présenter à tes copains, que tu préfères être avec ta bande d'amis plutôt qu'avec lui...
Peut-être en reprenant les choses depuis le départ ?
Tu pense que ce serait faisable et surtout que cela en vaut la peine ?

Bises et que la force soit avec toi !
Abu.

Anonyme a dit…

Je suis plutot d'accord avec Abu l'anonyme ;D

En plus il/elle (?????) à l'air de te connaitre (plus que moi en tout cas...)
Bon courage...