mardi, juin 28, 2005

Petit confort

Vous n'êtes pas sans savoir qu'ici, en Rhônes Alpes nous sommes en pleine canicule... Alerte niveau 3, ne pas sortir les enfants et personnes âgées, ne pas faire de sport... Bref la totale.

Aussi tout le monde s'est rué sur les climatiseurs, ventilateurs, et tous les trucs en "eur" qui brassent de l'air ou font du froid.
Résultat : on aura encore plus chaud les années à venir ! Ben oui si on réfléchit un peu. Plus on consomme de l'électricité, plus on favorise le réchauffement de la planète, plus on aura chaud.
A un moment où la météo fait la pub des engagements sur le site de Nicolas Hulot, on a bonne mine de demander à corps et à cris des climatiseurs.

Bon c'est un peu le chat qui se mord la queue : on utilise des climatiseurs, on favorise le réchauffement de la planète, plus on aura chaud !
Comment faisait-on avant ? Il y a toujours eu des étés chauds, mais à l'heure actuelle, on se supporte plus rien.
Oui, il a fait 34° dans mon bureau hier et aujourd'hui la température s'annonce encore plus haute. Dans ce cas, pourquoi ne pas favoriser comme dans les pays qui sont confrontés à de telles températures de commencer plus tôt, pour finir plus tôt ?! Je vois pas où est le problème ?
Pour ma part, on m'a répondu... service public oblige. J'ai rien répondu, mais je me suis dit, que les gens seraient heureux s'ils pouvaient me joindre avant de partir au boulot, entre le petit déj' et le brossage de dents !

Bon et puis comment on faisait avant ? j'ai pas l'impression qu'on avait plus chaud quelque temps en arrière, mais dans notre société on ne supporte lus rien : ni le froid, ni le chaud ! Faut se forcer un peu quand même !

Et encore une fois on retrouve notre bonne société individualiste. Les mairies sont obligées de créer des services qui s'occupent des personnes agées isolées. Personne n'est donc capable de se demander ce que fait la personne agée qui habite à côté de chez nous ?..C'est pas bien compliqué de sonner chez sa voisine et lui demander ce dont elle a besoin quand nous, on va faire nos courses !..Bon bref.

On marche sur la tête, tout le monde serait tellement plus heureux si on se facilitait la vie !!! enfin bon on verra pour l'avenir.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Moi je dis, si vous avez chaud, achetez-vous un climatiseur, sinon, n'en achetez pas. Si vous avez froid, achetez vous un radiateur électrique, sinon, n'en achetez pas. Mais de toute façon, froid ou pas, chaud ou pas, on finira tous cho-co-laaaat!!!