mercredi, juin 22, 2005

CD aveugle

Je suis une grande malade parfois. Je ne peux pas concevoir de vendre mes livres ou de télécharger les chansons tout simplement parce que j'aime avoir le CD.

Bon bref, j'ai vu une émission lundi soir, sur les chanteurs jeunes de la chanson française. Des gens que je connaissais comme ça, parlaient de leur inspiration, de leur chanteurs préférés, de leur travail... Bref j'ai découvert certains chanteurs sous un autre angle, dont Bénabar.

Bon ceux qui ont déjà l'album vont me dire : "ben oui ! évidemment". Avant d'acheter un album j'aime bien l'écouter même partiellement. Manque de bol, ce jour là à la FNAC, tous les écouteurs sont en panne ! J'ai donc acheté mon CD en aveugle.
Vu le prix, je me suis dit : tu l'achète s'il ne te plait pas tu le donneras.... Et bien après l'avoir écouter, je ne le cèderai à personne.

Il s'agit d'un de ces albums, où les paroles sont justes. Ni trop, ni pas assez, racontent des choses vraies, des points de vue que je partage. Certains rythmes sont également entrainants. On pourrait se dire qu'on ne peut pas écouter et danser ?... Et non ! Il mélange avec élagance les chansons futiles et un peu moins.
Voir même, il nous permet de comprendre le comportement des garçons comme dans "vade rétro téléphone".
Mes préférées ? pour le moment parce que ce n'est pas évident de choisir : "je suis de celles" et "les mots d'amour". Mais d'autres comme "dis-lui oui" sont supers. Bref vous l'aurez compris, un petit bijou de bonne humeur.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Et il te reste les deux premiers albums, tout aussi bons, à découvrir...

Un conseil : vas le voir s'il passe en concert près de chez toi. Sur scène il est encore meilleur.

Anonyme a dit…

Il te reste les deux premiers albums (plus un live si tu es fan du genre) à découvrir. Et ils sont tout aussi bons.

S'il passe en concert près de chez toi, vas y. Sur scène il est encore meilleur.

Anonyme a dit…

Ah là là.
Les ratés d'internet.