jeudi, juin 09, 2005

Administration quand tu nous tiens..

Cela fait 6 ans maintenant que je travaille au même endroit. J'ai de la chance d'être tombée dans un bureu où règne une bonne ambiance. On ne s'apprécie pas toutes et tous, mais dans les grand bureau, il est normal d'voir des affinités avec certaines et par d'autres.

Donc ce matin, réunion de service comme tous les jeudis matin. Et la question ou plutôt le problème récurrent qui s'est posé est : le téléphone !!!
Personnellement je me dis que si les gens arrivent à me joindre et à régler les problèmes de leur dossier de chez eux, ils sont moins agresifs, moins stressés de l'avancement de leur dossier et je ne les verrai jamais débarquer comme des furies à mon bureau.
Le problème est que tout le monde ne pense pas comme ça !! Loin de là.

Je sais (et ma chef n'arrête pas de me le répéter) que j'ai une culture du travail, qu'avec mon éducation je me donne à fond mais que ce n'est pas le cas de tout le monde et qu'il faut respecter les autres.
Le respect je suis d'accord mais uniquement pour les personnes qui font leur boulot ! Or répondre au téléphone, aux inquiétudes des étudiants, aux demandes d'informations, c'est notre boulot. Les étudiants qu'on a en face ne sont pas des numéros ! Ce sont des personnes. Alors merde à ceux et celles qui ne le font pas ! et après ce sont les premiers à se plaindre qu'on ait une mauvaise image !! Ca m'énerve...
C'est là qu'on se dit que tant qu'il n'y aura pas de prime au mérite rien n'avancera, mais ça le jour où ça va être mis en place...je vous raconte pas les vagues

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Les fonctionnaires sont dans un drôle de système : ils y entrent sur concours donc sur mérite, puis ne peuvent évoluer... qu'à l'ancienneté.
Abou.