samedi, juin 04, 2005

Voilà !

Voilà, ce soir dernier épisode de Sex in the city. Et la conclusion est que chacun trouve toujours chaussure à son pied.

En fait ces quatres copines sont totalement différentes et pourtant leur point commun est le fait qu'elles cherchent l'amour véritable. Peut être que tout le monde le trouve un jour où l'autre, mais si on passe à côté, est ce qu'on a une deuxième chance ?
Il n'y a que dans les films où l'homme rentre précipitamment pour dire à sa copine qu'il l'aime, ou qu'il court après l'avion pour la rattraper.

En fait si on y réflechit bien, je ne cherche pas le mariage ou pacs, ou autre engagement, pas tt de suite. Je crois qu'on cherche toutes et tous une attention, un geste tendre qui nous dit "je suis là pour toi et seulement pour toi". L'amour peut se résumer à ça. L'engagement vient bien après.
C'est peut être limitatif, je vous l'accorde, mais tellement beau, touchant, attachant.
Ne préfère-t-on pas un homme qui sait nous prendre la main, plutôt qu'un garçon qui nous dit "vient là bébé" !

Un geste est tellement plus parlant parfois, et peut faire passer beaucoup plus de chose. Regardez la danse et le language du corps. Les corps peuvent se toucher oui, mais avant tout ce sont les mains (pour les fans..un certain JJG en a fait une super chanson). Elles se frolent, se tiennent et se serrent plus ou moins fort. Dans notre société, il ne faut pas se toucher, se frôler parce qu'on risque d'attraper je ne sais quoi. Mais c'est tellement agréable de sentir une peau, de la châleur. Même une main posée sur un jean dégage de la chaleur agréable... même en été !

Vous allez peut être me trouver carrément bizarre après ce que je vais vous dire, mais ça fait un moment (depuis l'été dernier !) que je me pose la question.
Dans mon état d'esprit (et ça fait un moment que ça dure), je crois que je n'ai plus envie de "l'amour physique". En fait pour vraiment carricaturer les choses, j'ai plus envie d'un nounours mais qui a la parole et un cerveau !
Je ne dis pas que je n'aime pas faire l'amour ! très loin de là mon idée !!!! mais voilà. Pas de sexe avant le mariage ! Enfin si un peu juste pour essayer avant l'engagement final ! :-P
Non franchement, ça peut paraître futile, mais j'ai adoré danser avec un copain hier soir. Déjà parce qu'il danse très bien mais en plus parce que...je sais pas, j'étais bien dans ses bras. Mais ne vous méprennez pas, je ne suis pas avec lui.

Bref ces quatre copines m'ont un peu fait penser à notre soirée filles de hier soir. On était quatre, une jeune mariée, deux autres avec des relations plus ou moins jeunes, et moi ! Bon d'accord je suis toujours le petit canard, mais tant pis. Depuis hier soir, je sais que j'ai des vraies amies. Je le sais même si j'ai toujours peur d'être trahie...mais ça pas besoin de thérapie je sais d'où ça vient, d'ailleurs certains et certaine savent aussi...et ça c'est plus fort que moi. Mais je crois que je fais la même chose avec les garçons :-( et là.... on verra

Aucun commentaire: