mardi, juillet 05, 2005

TOUT TOUT.....

Ben voilà maintenant c'est officiel, j'ai tout raté cette année. J'ai les résultats de mon année d'égyptologie : 9,5 sur toute l'année. Pas suffisant pour passer en année supérieure, il ne me manque que 0,5 points !

Voilà donc, c'est l'année du TOUT...raté.
Ce qui me pèse le plus c'est d'encore être toute seule ! Et oui ! encore.

Je sais pas pour vous, mais moi, à chaque été, en lisant les horoscopes, en voyant se profiler les vacances, la mer et la plage, je me dis que tout va être différent. Qu'à la rentrée je ne serais plus exactement la même, plus célibataire (et oui ! encore). Et a toutes les rentrées, je suis toujours la même. Plus bronzée certes mais toujours toute seule ! Sans jolie histoire des vacances...journée avec les copains, coucher de soleil des les bras d'un garçon que j'apprécie, et fin de soirée avec les copains... le pied quoi ! Bon j'ai quand même pas à me plaindre puisque j'ai les copains, il me manque toujours ce petit quelque chose qui fait que tout est plus pétillant.

J'ai encore eu aujourd'hui : "j'aménage avec mon copain", et "ça fait 5 ans pour nous aujourd'hui".
Faut vraiment que je me guérisse de ça ! Mais comment ? Arrêter de penser que je suis toute seule, et que je serais peut être mieux à deux. Arrêter de me dire pourquoi eux et pas moi ? Arrêter de me demander ce qui cloche en moi, et ce qui peut faire fuir (j'ai jamais vu un garçon partir en courant donc c'est une hypothèse..) les garçons ?...
Si seulement quelqu'un pouvait savoir ce qui cloche en moi, ça m'aiderait pas mal....

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Non, non et re-non tu n'as pas TOUT râté cette année ! D'abord tu as progressé, forcément, dans tes études. 0,5 points c'est rageant, mais imagine comme tu vas être tranquille l'année prochaine et surtout comme tu vas pouvoir consolider tes acquis. Tu l'as dit toi-même, tu ne cours pas après le diplôme, même si au bout du compte tu l'auras (et note bien le futur proche, il me tarde d'ouvrir une bouteille pour fêter ça ! D'ailleurs, tu vas attendre que j'ai mon DEA ou ma thèse, comme ça, on boira ensemble !!!). L'année prochaine ce seront d'autres textes, d'autres stèles, encore du BB (Bonheur Bibliothèque... !). Apprendre c'est occuper son temps mieux qu'en regardant la télé et au bout du compte, en plus de ça, ça fait rencontrer du monde intéressant.

Ensuite : oui, sans doute, c'est mieux à deux. Bon, c'est hypothétique : je n'ai jamais vécu en couple, mais je suppose que c'est mieux vu mes envies d'allonger le temps (qui a toujours refusé de s'exécuter, ce mufle), lorsque j'étais avec mon ex. Ceci dit, c'est mieux à deux quand on est avec quelqu'un quon aime, certainement pas avec n'importe qui. Et j'en connais qui sortent avec n'importe qui, ou pour une partie de plaisir, je ne les envie pas, tu n'as pas à le faire non plus. Evidemment elles ne passent jamais un an sans petit ami, mais sont-elles vraiment comblée pour autant ? Si c'est utilitaire, tu sais, c'est un peu triste quand même.
Je ne vois rien qui cloche chez toi. RIEN, est-ce clair ? Bon. Si tu as déjà aimé, si des gens t'ont déjà aimée, (et c'est le cas) c'est que tu sais donner et recevoir, c'est donc que tu peux voir le futur en couleur parce qu'il n'y a pas de raisons que la couleur ne vienne pas. Laisse venir tranquillement.Je sais que c'est facile à dire, qu'il y en a marre u bout d'un moment, qu'on a plus envie d'attendre tranquillement. Mais il faut garder le moral ! C'est comme à cheval, te dirait mon mentor : Se tenir droite et sourire ça aide !
ça t'arrivera aussi, j'en suis sûre de partager ta vie avec quelqu'un. ça ne vient pas aussi vite que tu le voudrais, mais si l'on est logique, compte tenu de ce que tu es une adorable jeune femme pleine de vie (sauf aujourd'hui, mais je vais t'offrir une bombe d'insecticide pour tuer ce cafard géant!), il se trouvera quelqu'un qui te correspondra avec qui construire de beles choses.
Bon, tu objecteras que, n'étant pas Françoise Hardie, je ne sais pas lire dans les anneaux de Saturne, mais moi je fais dans la logique et Elle dit que si, si, si, tu trouveras chaussure de vair à ton pied !
Ce crétin de Juvet peut aller se rhabiller avec ses questions à la c.. Mais où sont les hommes ? Bon, d'accord, on va les attendre. Tu sais ce que c'est ils sont jamais pressés, les mâles alanguis et un brin fainéants.
Allez, ne te mine pas le moral : pense au nombre de gens que tu as aidé cette année par ton boulot ! Pense à moi qui suis tellement contente de connaître une fille comme toi et de papoter avec elle sans cesse ! Pense à tes potes partout, au hockey par exemple ! Pense à ton kiné (lol!) ! Pense à Angélique marquise des anges qui attends au moins 5 épisodes pour revoir son Joffrey ! Aux filles de Sex and the city qui ont dû patienter je ne sais combien de saisons avant de trouver leur grenouille !
Va te balader, regarde tous les gens moches et bêtes avec qui - chance - tu n'es pas, va dans une librairie acheter un bouquin sympa ou un CD, mets-toi à la terrasse d'un café avec un thé et une part de tarte au citron (bon, d'accord pour la framboise) au petit soleil et dis-toi que tu es en plein dans tes meilleures années, que tu peux faire des projets (voyages, études, vie, tout ce que tu veux !) et que tu rencontreras celui pour qui tu accepteras de faire le café le matin avant même d'avoir pris le tien (pour ce sacrifice, crois-moi il faut être TRES amoureuse !).
Crois-en ma boule de cristal !
Hauts les coeurs !
A bas les cafards !
Tu es une fille géniale quoi qu'en pense l'ordinateur de l'université qui ne sait même pas arrondir une note et si toi tu n'en es pas convaincue, je m'en vais le crier sur tous les toits et sur toutes tes boîtes mail, gente dame !
Allez, du courage, promis que la vie, elle peut être belle belle belle comme le jour et qu'elle le seras pour toi.
Abou.