mercredi, juin 01, 2005

Apparence ou pas ?

Bon tout d'abord je tiens à remercier tous les gens qui écrivent sur mon blog ! (on est en plein dans les discours officiels avec hier notre "cher" président alors pourquoi pas moi ?! non mais).
Sérieusement, ça me fait très plaisir.
Message personnel pour Abou : interviens plus souvent...

Je suis allée faire un tour en ville hier. Mes examens étant terminés, je me sentais légère comme une plume.
En me baladant donc, je suis allée à la FNAC (non je n'y suis pas restée 2h, j'ai fait un énorme effort ! :-P), chez Etam, bref un peu partout.

Je sais pas si vous le faites aussi, mais j'adore regarder les gens quand je me balade comme ça. Et donc à la Fnac, je me suis retrouvée derrière un monsieur qui avait une poche ED à la main. Vous savez les supermarchés. Ce qui m'a fait sourire, c'est que le monsieur en question avait une tête et un physique à s'appeler Edd comme le diminutif d'Eddy.
Et là, la question qui s'immisce tout doucement : qu'est ce que pense les gens de moi ?
Franchement je m'en tape, je m'habille comme il me plait peut importe que ça plaise ou non, moi ça me va. Mais je serais curieuse de savoir...
En ce moment je discute sur le net avec un jeune homme, enfin je sais pas quel âge il a exactement, mais peu importe. Il habite Bordeaux et il lui tarde de me voir. Et oui ! vous ne trouverez aucune photo de moi sur le net...
Bon, je ne me considère pas comme une fille canon, mais je ne suis pas moche non plus. Si on part sur le principe qu'il est sincère comme je le suis, pour le moment on s'entend bien. Mais si je ne lui plaisait pas, apparemment ça lui poserait un problème. Il semble en effet accorder une importance à l'apparence.

D'où mes interrogations : est ce que parce qu'il accorde de l'importance à l'apparence, c'est un nul par avance ? On fait tous attention à notre apparence. Qui part le matin, sans faire accorder ses fringues, ou se maquiller.
S'il n'accordait aucune importance à ça serait-il mieux ?
Au moins il a eu l'honnêteté de me le dire, car même si pour moi l'apparence n'est pas primordiale, il faut qu'il y est une attirance. Mais c'est quand même lié à l 'apparence d'une certaine façon...
Je me demande bien comment ça va se passer le jour où... on verra bien !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

on verra bien !

C'est le cas de le dire

--Rooxy

Anonyme a dit…

Bien sur que l'apparence a sont importance... elle n'est pas vitale mais révèle les personnes...
Je prendrais exemple des mains, c'est une partie du corps que l'on voit chez tous et qui rend compte de pas mal de chose sur les gens. Un travailleur manuelle a souvent les mains calleuse grosse, les stressés non plu d'ongle, le dessinateur a de la couleur partout!!! Le gros fumeur a les doigts jaune, une jolie fille se fait belle jusqu'au bout des ongles... bref... tant de détail sur nous qui sont dur a cacher.
Et l'apparence que l'on donne crée une attirance ou pas... c'est humain ... c'est valable pour plein de chose, un beau paysage, une belle fleur, un bel animal, un jolie sport ou loisir, un bon moment... et on aime ou on aime pas...

A méditer aussi entre le réel et l’illusion…

*Ju*