mardi, juin 07, 2005

Quelle différence pour vous ?

Hier une de mes collègues est rentrée de 15 jours de congés. Quand je lui ai demandé où elle était partie et ce qu'elle avait vu, elle m'a répondu qu'elle était partie en Russie pour voir sa fille adoptive qui se trouve vers l'Oural !

Je ne crois pas avoir déjà bordé le sujet ici, mais je veux également adopter des enfants. Beaucoup de gens ne comprennent pas pourquoi. Les femmes me disent que la grossesse est une période magique, les hommes me disent que s'il avaient le choix ils choisiraient de faire les bébés.
Bon c'est bien joli tout ça, mais moi je vois les choses un peu différemment.

Tombé enceinte ! Difficile de choisir la période à laquelle on tombe enceinte, ensuite il y a l'arrêt de toute activité sportive trop dangereux, plus les fringues qu'il faut changer, plus faire attention à ce qu'on mange, ne pas pouvoir boire, je vous passe les problèmes divers et variés pour finir par l'accouchement qui peut plus ou moins bien se passer. J'ajoute dans mon cas les
problèmes héréditaires.
Vous aurez compris que pour moi, la maternité je la laisse sans problème à d'autres, y compris aux garçons...

Ensuite, je ne vois pas la différence entre un enfant naturel et un enfant adopté.L'un est plus facile avoir que l'autre (9 mois). L'un des deux a nos gènes, mais après ? Est ce que l'amour qu'on lui porte est différent ?
Il porte notre nom, on l'élève, c'est à nous qu'il va se confier, raconter ses problèmes... Franchement je ne vois pas la différence.

En plus de ça, je trouve que les gens qui ont un enfant, ont un désir égoïste au départ. Quand on les entend parler, ils disent : "on veut avoir un bébé". Quand on a un enfant, c'est tout d'abord un choix égoïste. Alors pourquoi ne pas combiner un acte égoïste avec un acte altruiste ?
Quand on a des enfants, il faut les laisser vivre leur vie, on ne peut pas les garder pour soi
Tous ces bambins abandonnés dans des pays qui ont du mal à s'en occuper...pourquoi ne pas leur donner un coup de pouce en les accueillant dans notre société de consommation ?!
Est ce si choquant de raisonner comme ça ? Ca ne vous fait rien quand on voit ces enfants dans des orphelinats en Russie, en Inde ou au Vietnam ? Moi je me dit que pleins de gens pourraient les aider.
Et les parrainages me direz vous ?! Oui ça existe mais pour des enfants qui ont leurs parents, pas pour des orphelins.

Aucun commentaire: