mercredi, septembre 06, 2006

Mon blog est dangereux

J'avia parlé de mon blog à mon chéri ! J'aurai pas dû. Il m'avait bien dit qu'il ne le chercherait pas... ben si.
Il l'a trouvé par manque de chance pour moi et est tombé sur le post de hier soir.
Furax, il m'a appelé à 1h30 du mat.

Furax parce que je ne donne pas l'impression d'avoir des sentiments pour lui, furax parce qu'il ne connait pas cette partie de ma personnalité : pas sure de moi et qui me remet en question tt le temps ; furax parce que je ne donne pas l'impression d'avoir de sentiments pour lui et d'être avec lui par dépit.

Après 2h d'explications veines, il s'est calmé, mais je doute qu'il ait vraiment saisi que même si j'ai des sentiments pour lui, ça me fasse peur.
Peur parce que ça été rapide, peur parce que j'ai peur de ne pas être à la hauteur de ses attentes, peur de lui faire mal aussi par ma naivete, mais encore et (peut etre) surtout peur de souffrir encore une fois ! Surtout quand il me fait une crise comme ça ou tout est noir et rien n'est jamais gris.

Je lui ai enfin toruvé un défaut ! Rien ne peut être gris avec lui ! Et je le déplore un peu. En tout cas, hier soir en raccrochant j'ai bien pleuré ! Je ne supporte pas les conflits et les voix qui montent dans le ton. Maintenant c'est pas simple le téléphone... pratique ms pas simple.

La tout de suite je ne suis pas rassurée. J'ai peur de le perdre mais je ne pourrais pas l'empêcher de partir s'il le décide. Les explications remettent les choses en place, certes. Maintenant je pense que j'aurais plus besoin d'être rassurée que mise au point....

En tout cas, ce sera mon dernier post écrit sur mon chéri. Je voulais arrêter d'écrire définitivement, mais je ne pourrais pas. Donc je n'écrirais plus sur lui.
A bientôt.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon sang, vraiment, c'est dangereux la littérature hors contexte !
J'ai lu tes derniers mail et il est vrai que s'il ne t'a pas suivie depuis le début, il n'a pas dû aimer... Pourtant s'il va un peu plus loin et qu'il lit ton blog, je pense qu'il comprendra mieux : tu as écrit que tu pensais à lui tout le temps, que tu pensais être amoureuse mais que tu préférais attendre et ne pas t'emballer de peur de soufrir. Personne ne peut te reprocher cela.
S'interroger sur ses sentiments c'est humain et il comprendra sans doute le fait que tu aimes à la fois la vie que tu t'es construite seule et sa présence nouvelle pour toi qui chamboulle un peu tout.
Les choses semblent être allées très vite et tu t'es retrouvée de l'état de célibataire un peu cynique à celui de jeune femme qui ose reparler et croire au fait d'être amoureuse. Tu as vu débarqué (pour ton plus grand plaisir : tous ceux qui te lisent le savent bien !) un compagnon, quelqu'un à qui - enfin - tu puisses faire confiance, des allers-retours, un partage de ta vie, de ton temps, des choses qui te tiennent à coeur. Tout ça c'est vertigineux. Et je crois qu'il est normal que tu aimes aussi entre deux périodes où vous vous rejoignez, te retrouver toi pour réaliser, te poser des questions. Et c'est toujours sympa de se quitter pour mieux se retrouver ! L'expérience quand elle a été douloureuse, rend méfiant devant toute alternative de bonheur.
Connais-tu cette chanson de Mylène Farmer, Inamoramento ? Je t'en avais déjà cité un bout un fois. En voici un autre qui me semble significatif :

"Toi qui n'a pas vu l'autre côté, de
Ma mémoire aux portes condamnées, j'ai
Tout enfoui les trésors du passé
Les années blessées
Comprends-tu qu'il me faudra cesser...

Moi qui n'ai plus regarder le ciel, j'ai
Devant moi cette porte entrouverte, mais
L'inconnu a meurtri plus d'un coeur
Et son âme-soeur
On l'espère, on l'attend, on la fuit même
Mais on aime..."

Un peu emphatique mais assez vrai.
Ton amoureux n'a pas à s'inquiéter : simplement, il faut qu'il voit tes derniers écrits comme faisant parti d'un tout : les sortir de ton blog et ne lire que quelques passages, c'est enlever toute la réflexion qu'il y a derrière et oublier que c'est parce que tu penses être amoureuse que tu te poses toutes ces questions. Etait-ce la première fois qu'il venait sur un blog ? Il faut qu'il sache que cela sert à poser des questions, discuter justement des choses qui nous tiennent à coeur.

J'espère qu'il saura faire la part des choses : de tes angoisses et de ton envie d'être avec lui malgré elles. Qu'il comprendra que poser des questions et écrire ça soulage de nos peurs et qu'on le fait souvent pour justement pouvoir les dépasser et avancer.

En attendant je t'embrasse très très fort.
Abu.

Anonyme a dit…

une fois j'avais commenté, "le blog permet de connaitre les gens par épisodes." Il donne un portrait incomplet dont les morceaux sont choisis par raisons plus ou moins rationnelles.

pauvre pouet, tu en fais les frais!
Que le messieur sur qui tu n'écriras plus de billet ait la patience de comprendre que les journaux sont sujet aux humeurs et choix de l'auteur.
les respecter est un minimum.
même sur la blogosphere.

Anonyme a dit…

Ca sent surtout la mauvaise excuse pour s'éloigner...
En quoi la lecture de ton blog peut négativement altérer son comportement envers toi.
Et si il y a déjà des colères noires comme ça, ça promet...

Chris a dit…

Ma pauvre Pouet!
Je suis bien d'accord avec les 3 com precendent... pas facile...
Je pense bien a toi...