dimanche, septembre 17, 2006

Journées du Patrimoine

Ce week end c'était les journées du patrimoine...oui oui. Il était possible d'aller visiter tous les lieux culturels de France sans rien payer, ou d'entrer dans des lieux qui sont d'habitude fermés.

Hier je suis allée visiter avec l'homme de Bretagne l'hôtel de ville et le théâtre des Célestins.
Bon lieux fabuleux ! vous vous en doutez. Personnellement j'ai adoré le théâtre des Célestins.


Un petit théâtre dans la pure tradition du théâtre à l'italienne. J'ai vraiment eu l'impression que tous les spectateurs pouvaient tout voir, peut importe leur place... ce qui n'est pas forcément le cas à l'opéra.

En visitant tout ceci et en nous baladant, je me suis demandée si jen e faisais pas fausse route, en voulant retourner à Bordeaux. J'ai un boulot, mon appart, des amis, mes activités, et la possibilité de faire des tas de choses que j'ai peur de ne pas pouvoir découvrir si je m'en vais...
J'en ai parlé à mon homme, et j'ai l'impression qu'il ramène tout à lui. Bien sûr que je ne sais pas comment notre relation peut évoluer ?! Pour le moment on est tous les deux volontaires pour que ça marche, et on s'entend très bien sur les choses principales de la vie. Oui mais voilà, j'ai peur.
Est ce que cette peur est celle de l'inconnue ? peut être, ou est ce que je n'ai pas envie de partir ? Hier en discutant, il m'a dit que je devais qd même ne pas être heureuse pour vouloir repartir sur Bordeaux.... Ben non justement ce n'est absolument pas ça !
Oui l'océan me manque et oui j'aimerais voir mes parents et participer à des choses là bas. Maintenant, j'aime aussi ma vie ici. Oui j'ai envie d'être avec lui et ça ne fait pas l'ombre d'un doute, mais où ? telle est la question ?

En plus, il est plus facile de se faire des amis quand on est seul. C'est peut être une idée reçue ? mais si on habite ensemble, je ne pourrais pas être absente tous les soirs. Mon chéri va pas aimer... et pourtant si je veux me faire des amis...
Bon je ne sais pas. Je me rappèle juste la période où j'attendais la réponse de ma mutation. Je ne savais plus trop ce que je voulais : Rester ou partir. Et à ce moment là, mon chéri ne faisait pas partie de ma vie. Et finalement à l'époque, j'étais plutôt contente de rester sur Lyon.

Bon vue ce que je fais à Lyon, les gens me diront que je n'en profite pas autant que ça. Oui certes, mais là ce sont les moyens financiers qui manquent...
Au final, je n'arrête pas de me demander si je ne fait pas une bétise. Pas de vouloir être avec mon chéri ! PAS DU TOUT, parce que j'ai envie qu'on soit ensemble, vivre avec lui, acheter un appart, le retaper...tout ça ne me fait pas peur, c'est le reste...
Si j'étais dans un film, je me baladerais un soir dans Lyon, en demandant au bon dieu de m'envoyer un signe histoire de savoir quelle est la solution, et bien sûr il me répondrait, en m'envoyant un signe que j'interprèterais correctement...

Bon aller l'avenir me dira quoi faire....

Aucun commentaire: