lundi, février 13, 2006

Snif et houpi !!

Voilà "Sex and the city" c'est fini !
Bon je connaissais déjà la fin, mais qu'est ce que vous voulez ! J A D O R E cette série.
A la fin donc, 5 ou 6 ans ont passé, et on peut voir l'évolution...
Pour moi aussi ceci dit. avec le recul je me dis que j'en ai fait du chemin depuis que je suis arrivée à Lyon.

Arrivée à 21 ans pour bosser, sortir des jupes de ma mère... à l'époque, j'étais encore une ado. Certaines collègues m'ont vu comme une petite fille sage qui arrivait comme ça, qui ne savait rien de la vie et qui osait à peine aller chercher le pain toute seule !!
Maintenant, je ne sais pas si on peut dire que je suis une femme (parce que dans la tête j'ai pas mon âge) mais j'en ai fait du chemin ! Ca fait même peur pour certaines choses... comme mes rencontres via le net.

Dimanche je suis allée a la foire aux loisirs au palais des congrès. Je voulais trouver des cours de peinture sur porcelaine et de tapissier. Bon, je n'ai pas trouvé tout ce que je voulais mais j'ai rencontré une jeune femme de 36 ans qui créait des chapeaux et qui faisait ça depuis 3 ans. Elle est une ancienne fonctionnaire qui en a eu ras le bol du fonctionnariat et qui s'est lancée.
Je crois que je vais me concentrer sur moi, mes créations et mon projet de site internet... Pour tout le reste... (oui je pense qu'on pense à la même chose comme la saint Valentin) je laisse tomber, on verra bien si ça me tombe dessus.
Carrie a bien trouvé son homme même si elle l'avait à côté... qui sait pour moi ? il est peut être juste à côté aussi ?! ou est juste face à son écran en train de me lire !!hihihihihi

Je ne sais pas si c'est normal, de ne pas avoir envie de vivre avec quelqu'un, de ne pas avoir envie de sortir pour rencontrer un mec. Peut être que les rencontres via des sites de rencontres ne me conviennent défintivement pas ?!
Et paradoxalement j'aimerais, comme ma soeur et son copain, avoir un projet à deux : choisir de la vaisselle ou se dire "si dans 2 ans on est encore ensemble on achete un appart".

A propos, de la saint Valentin qui me gonfle au plus haut point ! Tous les ans je me demande pourquoi les amoureux ont besoin d'une date pour se dire qu'ils s'aiment. Bon d'accord c'est peut être l'occasion pour le mec de faire la cuisine au moins une fois dans l'année et de nettoyer derrière lui... Ok mais ça me saoule de voir ces couples à la télé qui disent devant ts les français : on s'aime NOUS !
Autrement dit, si tu ne passes pas à la télé, tu aimes ta copine, mais t'es un nul parce que tu peux pas lui dire avec un écran de télé interposé.... il ne lui reste plus que l'affiche 4x3m !!!!!!

Donc tout ça réuni, je vais me désinscrire de tous les sites de rencontres, me concentrer sur mon projet et continuer de vivre ma vie comme j'ai envie et comme ça me plait.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

c toujours un plaisir de te lire.

Chris a dit…

La St Valentin, c'est essentiellement commercial (IMHO)... c'est un travail de tous les jours...

Bon courage dans tes projets!

Anonyme a dit…

Si l'amour est un travail, il faut voir à se poser deux trois questions sur soi-même (si c'était dans ce sens le commentaire de Chris).
Pour moi c'est quelque chose qui ne se défini pas vraiment..

Sex and the City c'est aussi bien d'avoir l'impression de le vivre que de le regarder.. Hé hé hé.

Si il y a quelque chose d'essentiel, c'est de pouvoir se sentir bien seule, sans l'aide de personne (ceci et n'est que mon avis).

Anonyme a dit…

Romuald:
Chris a fait 2 phrases totalement opposées. par la première, il dénonce l'aspect mercantile exploité par les commerce lors de cette fête.
Sa deuxième phrase, qui est en opposition à la première, ne met pas en relief l'apport pécunier ou autre de l'amour mais plutôt l'effort à fournir, effort dans le sens Agapé en opposition à Eros, le plaisir ou Philia, la sympathie. Agapé est la volonté d'aimer.
pour ma part, je pense que ces 3 portraits de l'amour doivent cohabiter: la plaisir, la sympathie et la volonté d'aimer.

La St valentin est une bonne initiative en soit mais les politiques et le commerce en ont fait une exécrable mascarade accablant les êtres esseulés.
PS: Chris, dis moi si j'ai mal interprété.

Chris a dit…

reponse sur le post suivant