mercredi, février 15, 2006

Réflexion...

J'adoreeeeee vos commentaires (les sushis aussi ! mais bon là je préfère vos commentaires).
Donc St Valentin passée. Je suis alleée à ma salle de sport hier soir en passant qu'elle serait désertée pour cause de soirée romantique...que nénie !!! Bien au contraire !!!! A croire que tous les sportifs avaient choisi cette soireé pour s'entraîner. Pourtant, certains ne sont pas célibataires....

Bref je ne sais pas pourquoi, et je ne me l'explique pas, même si la journée avait mal commencé par une "bonne St Valentin" lancée à la cantonnade et un petit commentaire :" mais tu passes la St Valentin toute seule ?! une fille comme toi ?!!!!". Alors là je n'ai pas pu m'empêché de dire que "non, je ne serais pas toute seule mais avec l'homme invisible". La pointe, le soupçon d'agressivité que j'ai mis a l'intérieur, à bien fait comprendre que "ras le bol la St Valentin".
Comme le dit Chris, et comme je le pense aussi, c'est une fête commerciale. Mais à côté de ça, les gens jouent le jeu même s'il disent "ça me coûte cher"... C'est surtout les garçons qui disent ça !

Je pense que je n'ai pas vu l'opportunité pour les femmes de se faire offrir un bijou de plus... Surement parce que je n'ne suis pas fan. Oui parce que pour certaines, Noël et l'anniversaire ne suffit pas ?!
Perso, je ne sais pas ce qu'il vaut mieux... Je n'ai jamais vu mon père offrir quelque chose à ma mère, il oubliait même son anniversaire si on ne lui disait rien !
Je pense que j'apprécierais beaucoup plus une attention de temps en temps, qu'une attention permanente... Parce que le jour où il oublie, on se demande automatiquement ce que ça cache... l'éventualité que le fleuriste parte sous les tropiques avec l'argent que lui a laissé votre amoureux, ne vous traversera jamais l'idée !

Je sais qu'un cadeau ne veut rien dire : mon ex m'a quitté après la St Valentin où il m'avait offert un cadeau alors qu'il avait une autre copine... J'ai eu une relation avec un homme marié qui a offert un cadeau à sa femme pour la St Valentin !
Les cadeaux ne sont gages de rien du tout, mais si les hommes ne le font pas, les femmes leur crient dessus, en fait ils achètent la paix et notre silence !!!hihihihi
Perso, je ne raisonne pas comme ça ! Mais bon encore une fois je suis une anomalie !! Pour moi les cadeaux et les "je t'aime" à tir larigot ne signifient pas qu'on aime vraiment quelqu'un ou du moins qu'on est fidèle... Par contre si une chose pouvait garantir cette fidélité, c'est ce cadeau là, à n'offrir qu'une seule fois, cette petite chose unique que je voudrais...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

alors, réponse! (je vous previens, ca fait 2 semaines que j'ai de sacrées insomnies donc je vais essayer d'etre clair, mais ne garanti pas y arriver...)

>>Je pense que j'apprécierais beaucoup plus une attention de temps en temps, qu'une attention permanente... Parce que le jour où il oublie, on se demande automatiquement ce que ça cache...

Le probleme de certaines attention permanente c'est que ca peut etre resenti comme un du (ou l'autre en a fortment l'impression) (attention,je ne generalise pas, je parle de mon experience...), ca peut soit etre un plaisir quotidien, soit etre vecu un partiellement comme une contrainte...

Donc faire plaisir et essayer de surprendre, oui. Un petit compliment frequement *pourvu qu'il soit sincere*, oui

Gerer les aprehensions de l'autre au niveau de la confiance peut se reveler assez hardu... trop donner et ne plus pouvoir se retracter (ie. donner un peu moins en apparence, sans que les sentiments changent), comment est-ce interpreté ? Ca depends du caractere et du vecu de la personne...

Pour en revenir a la St Val., c'est un peu comme noel IMHO... ce n'est pas une gentillesse dictée par le calendrier et repris par le commerce qui arange les choses... j'essaie de le voir plus comme "un rappel de bonne conduite", une occasion de faire un peu le point...

Sinon Raindrop, tu as bien compris ce que je voulais dire et bien mieux mis en forme avec des mots intelligents qui vont bien (j'ai du le relire 3 fois avant de comprendre...mais j'ai le cerveau un peu ramolli en ce moment ;D )

Ma conclusion etant: etre sincere, donner (ie. potentiellement efforts d'ou "travail") , savoir recevoir (et interpreter correctement...) et essayer d'arriver a ce que ce soit naturel (mais la... y a du boulot...celui d'une vie ? )

Anonyme a dit…

Comme le dis un bouquin qu'il est bien : « on ne donne vraiment que lorsque l'on donne de soi-même. »