jeudi, février 23, 2006

Encore ! et encore !!

Bon vous avez tous vu aux information, l'histoire de ce jeune homme séquestré et tortué.
Histoire tragique et incompréhensible à notre siècle !!

Bref, ce heune homme était apparemment un juif. Et c'est là que mon indignation commence. Ce jeune aurait été un musulman, je pense que les réactions auraient été les mêmes, mais vu d'un autre point. Avec ce jeune homme, il s'agit d'antisémitisme, avec un musulman on aurait dû y voir un acte raciste et avec un homosexuel on aurait parler d'homophobie !
Et si ça avait été un bon français pure souche, et qui plus est grenouille de bénitier ?! On aurait dit quoi ???? Faute à pas de chance ??????

A croire que la fille qui a servit d'appât lui a demandé de baisser son pantalon en plein magasin pour vérifier qu'il était bien juif ! Non faut être sensé deux minutes ! Elle l'a appâté lui et il a mordu ! C'est tombé sur lui, comme ça aurait pu tomber sur quelqu'un d'autre !!!! Mais manque de bol pour nous, il était juif, bon maintenant on a droit à du rabattage d'oreilles.

Je m'étonne à chaque fois. Pourquoi se sentent-ils toujours menacer ? Oui la shoah est un moment tragique de leur histoire, voir même inimaginable ! Mais maintenant ?! Oui nous devons tous faire attention que cela ne se reproduise pas.
Pourquoi à chaque fois qu'un membre de ces communautés sont victimes il faille tourner ça en antisémitisme, racisme ou autre acte contre eux ?! C'est dingue quand même !

Bon ceci mis à part, j'ai une super nouvelle !!!! Non je ne suis pas amoureuse, je vous ai parlé d'une nouvelle pas d'un miracle !!!
J'ai rendez vous chez un super professeur de l'épaule !!! En espérant qu'il trouve une solution, je vois enfin le bout du tunnel !!!! Ceti pas cool ?!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

warning!!!
dans la culture du sensasse, les médias font de la désinformation.
voilà ce que dit wiki sur le mot sémite:
Antisémitisme

À la fin du XIXe siècle, des racistes anti-juifs (dont Léo Taxil) utilisèrent sémite comme synonyme de juif, et forgèrent l'adjectif antisémite. Certaines associations anti-racistes estiment que cette construction étymologique est source de confusion car

* tous les juifs ne sont pas des « sémites », et tout spécialement dans le contexte européen
* et inversement les sémites sont l'ensemble des peuples bibliques et leurs descendants actuels, dont les hébreux ne sont qu'une petite partie, et qui inclut notamment les arabes.

En fait, même si l'on considère le terme sémite dans sens littéral, il ne définit que les descendants de Sem.

idem pour homophobie, on devrait plutot parler d'homoerotophobie...

Pouet a dit…

Merci pour ces précisons.
Donc on utilise des mots erronés...

Anonyme a dit…

oui pouet on utilise des mots approximé il faut seulement le savoir. Mais comme dit Paul Valery: ce qui est simple est faux et ce qui est vrai est inutile (trop complexe).

Je rejoins l'humeur de ton billet et témoigne de ma révolte: le gouvernement est allé chercher l'assassin en coté d'ivoire alors qu'Ingrid Bettancourt croupit dans un camp mobile en Colombie depuis 4 ans.

On fait des pieds et des mains pour un juif qui s'est fait séquestré alors que le musulman de la station total prêt de chez mes parents s'est aussi fait enlevé et battu.

Je viens d'apprendre que la mère de Booba, le chanteur de rap et son frère ont également été sequestrés dans une cave d'un HLM après la sortie de son dernier album, et personne n'a rien entendu...

non vraiment, il y a du favoritisme.