jeudi, juillet 07, 2005

Film en plein air.

Bon MERCI Abou pour ta réflexion passionnée mais très encourageante. Tu as raison sur toute la ligne. J'ai eu une autre réflexion, complémentaire, suite à un film....

Je suis allée voir avec des amis les "Invasions Barbares". Bon honnêtement, j'ai compris le terme, mais pas tellement le rapport entre le titre et l'histoire...mais bon peu importe (j'ai eu la confirmation que je ne suis pas une intellectuelle du cinema :-P et tant mieux ! quand on voit les commentaires que font certains sur les films pdt le festival de Cannes par exemple et que vous après vous allez voir les films...on se demande si on est débile, ou si on fait partie du même monde !!!lol).

La projection avait lieu sur une place devant l'institut des frères Lumière..originaires de Lyon comme tout le monde le sait !!:-P
Je me suis demandée s'ils hantaient la maison de leur jeunesse ? et s'ils nous avaient vu tous là assis, à regarder un film ce qu'ils en pensaient ?

Bref, film sympathique, sur un père en train de mourir d'un cancer et dont le fils va tout faire pour qu'il soit dans les meilleures conditions à l'hopital et que ses derniers jours soient les plus agréables entouré de ses amis. Le tout se déroulant au Québec.
Film poignant à la fin car pour abréger les souffrances de cet homme, ils lui font faire une overdose d'héroïne...

Beaucoup de sujets sont soulevés : le rôle des enfants, à quoi se résume une vie,l'euthanasie, mais aussi évidemment l'amour !
Cet homme qui a eu des maitresses toute sa vie, à conservé des rapports avec sa femme ou ex femme... qui est la mère de ses enfants. Et il l'a considère toujours comme la femme de sa vie même s'il l'a trompé abondemment et qu'elle soit au courant.

A un moment, la fiancée du fils, dit qu'elle ne cherche pas un mariage d'amour. Elle va se marier avec cet homme oui, mais tel qu'elle en parle, j'ai eu l'impression qu'elle ne cherchait pas l'amour, mais un compromis de vie : être bien avec quelqu'un, pouvoir vivre sa vie, s'épanouir, et pourquoi pas être amoureuse (ce qui ne gacherait rien).

Ne serait ce pas la solution ?... Les jeunes filles en Inde redemandent à leur parents de leur trouver un mari, tout en ayant le dernier mot !
Avoir quelqu'un à ses côtés qui partage les mêmes opinions, les mêmes objectifs, qui a la même facon de vivre, avec de l'amour. Ne serait pas mieux qu'une passion qui va s'estomper au fil des ans, qui va user les nerfs car il faut sans cesse la raviver...? Et finir en divorce qui fera souffrir plus ou moins tout le monde.
Car les passions positives ou négatives ont toujours une chute brutale.

Pour ceux et celles qui trouveraient ça pathétique. Ca ne veut absolument pas dire qu'il n'y a pas d'amour. C'est juste qu'il n'y a pas de passion.
Je me demande souvent ce qu'il fait qu'une relation est amicale ou amoureuse. L'attirance ? peut être, mais c'est limitatif si on parle d'attirance physique. Je suis attirée par des gens, ce n'est pas pour autant que j'ai envie d'avoir une relation intime avec eux !... La question reste posée....

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Est-ce que tu viens boire un verre avec d'autres Blogueurs mercredi à Lyon ?

-- Rooxy

Pouet a dit…

Ca aurait été avec grand plaisir, mais je pars mercredi midi en vacances, et comme je dois recuperer quelqu'un, je ne peux pas partir le lendemain.
Comment vous décidez ça ? Sur quel blog ou forum ? Ca me plairait beaucoup de venir une autre fois...
Si tu veux envoie moi un mail à cette adresse : pouet_p@hotmail.com