samedi, mai 21, 2005

On change pas de sujet...

Non je ne vous parlerais pas de garçons... Du moins pas encore et pas aujourd'hui
Je pars demain en vacances et je ne veux pas me polluer l'esprit avec des questions existentielles.
Donc ce matin, j'ai pris le trian pour Paris, vu qu'on part de là demain matin. Je suis montée dans le train et à ma grande surprise, j'étais placée à un carré sans personne autour !!!! Le pied quand on sait que j'avais prévu du travail. Je me suis donc ééttaallééee !!!!

Le train s'arrète et une dame s'installe en face de moi...pas tout à fait mais presque, pose son manteau sur le fauteuil et s'en va !! le pied continu ! Un monsieur qui je ne sais pour quelle raison vagabondait de place en place avec son acolyte, est venu se mettre à la place de cette dame, en poussant le manteau sur le siège contre la fenêtre.

Et là comme si ça l'avait attiré, elle est arrivée. Elle a dit au monsieur que c'était sa place et qu'il devait se pousser...bon j'aurais compris en période plein mais bon vu le monde dans le wagon, j'ai pas compris, je n'ai compris qu'après... Elle a repris sa place et le monsieur lui a demandé si elle avait quelqu'un à côté et s'il pouvait s'y mettre...et bien je vous le donne en mille, elle est partie alors que le monsieur lui laissait la place !!

Elle est revenue 10 minutes après en disant "y a pas de place ailleurs" comprennez par là "y a pas de place où j'aurais personne à côté".

Bon alors je savais les gens individualistes mais là c'est fort !!! Remarquez j'ai toujours vu et ça ma toujours fait rire...au cinéma, les gens laissent toujours une place de libre.
Pour rigoler une fois avec un copain, je me suis installée à côté d'un couple, sans laisser la place règlementaire !! et devinez quoi ?!??? Et oui !! ils se sont poussés ! à croire que j'avais la gale ou le nez pas au milieu de la figure...
Alors que j'ai ce souvenir charmant d'un copain avec qui je suis allée au ciné toujours, qui avait amené des chips et en a proposé à la mamie installée à côté de nous. Elle a été étonnée sur le coup, mais charmée !!

Si on ne se supporte pas, si on ne supporte pas la promiscuité...pourquoi s'installer en ville ? Pour le boulot certains me diront, oui mais je pars du principe que si vous venez dans une ville faut jouer le jeu, sinon ça devient invivable. Et là je parle pas pour les autres mais pour soi !

Je crois que je viens d'avoir une révelation ! Si les gens subissent, ils deviennent individualistes et la société va de mal en pis, car tout le monde y arrive. Mais alors (et là je m'adresse à ces personnes qui subissent au point d'en devenir égoïste) Faites ce qu'il vous plait et prennez des risques ! Ayiez des copains qui vont vous aider pour faire des groupes de copains à la campagne qui bossent dans les champs !!!
je sais pas si je delire mais grosso modo, c'est un peu ça.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bon voyage

-Rooxy