mercredi, juin 13, 2007

Petit débat

Hier j'ai appelé ma super copine... avec qui il est possible de discuter et d'échanger ses opinions.
Je dis possible parce qu'avec pour objet le débat qui va suivre, les choses tournent toujours à la passion tout de suite et le débat meurt dans l'oeuf avant même d'avoir éclot.

Hitler ! Ben oui ! Hier soir, après Grey's Anatomy, il y avait un documentaire sur Eva Braun, la maitresse d'Hitler.
Grâce a elle et les films qu'elle a tourné, il a été possible de reconnaitre les collaborateurs d'Hitler, ce qui a été très utile après pour les etrouver et les condamner.

Donc avant toute chose, je condamne l'oeuvre d'HJitler : la Shoah. Oui c'est horrible et on doit tous se rappeler pour ne plus que ça arrive..... mais que ce passe-t-il au Darfour ?! Oups pardon je m'égare.

Cet homme avait, dès qu'il a écrit "Mein Kampf", des desseins qui faisaient froid dans le dos. Mais cela ne lui empechait pas d'aimer.... Pour la moitié de ce que j'ai vu hier soir (j'ai enregistré l'autre moitié) , j'ai trouvé qu'on le montrait comme tout homme.
On aurait pu filmer M. Chirac à l'Elysé cela aurait eu le même résultat : recevant les gens qui lui sont proches, discutant avec les enfants de ses amis, discutant du gouvernement...

Bref, ce qui fait le plus réflechir c'est qu'en le voyant de la sorte, il est difficile de s'imaginer que pendant ce temps des personnes mouraient d'en des souffrances atroces... C'est un homme comme la personne que vous avez à côté de vous... avec ses amours, ses plaisirs, ses désirs, ses projets... Un homme capable du meilleur comme du pire !! UN HOMME HUMAIN !!!
Pour moi c'est le plus.... terrifiant ! Il serait arrivé d'une autre planète, on aurait bloqué nos frontières sidérales. Mais là c'est bien un homme tout ce qui a de plus normal, qui mangeait, buvait aimé et travaillait comme tout à chacun...

Là j'ai vu beaucoup d'images et à chaque fois, je m'étonne de me dire : en privé il était peut être pas si méchant ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon encore une fois, je n'oublie pas ce qu'il a ordonné, ce qu'il a fait et je condamne tout ça.

Aucun commentaire: