vendredi, juin 22, 2007

Journée du don d'organe

Question difficile !

La question renvoie à notre propre mort... que l'on imagine pas ! Et se dire qu'on va nous enlever un organe pour le donner à quelqu'un... Mais à l'inverse, si on est pas prêt de donner, est-on prêt à recevoir ?!

Pour ma part, je suis pour. Je me dis que je ne serais plus là à ce moment, ce ne sera que mon corps... avec qui j'aurais fait de supers trucs ! certes et encore ce seront mon coeur, mon foie qui continueront à vivre avec quelqu'un d'autre et qui vivront d'autres choses...

La question que je me pose maintenant, est de savoir si je serais prête à donner une partie de mon visage ou mes mains... là j'avoue que je ne sais pas et ça me fait peur. Je ne suis quand même pas une machien que l'on peut demonter, démembrer...

Ce qui est sûr c'est qu'il faut en parler, parler avec vos proches cela leur enlèvera un poid s'il se retrouvent dans cette situation. Ils sauront quoi répondre tout de suite et quel était votre désir... cela leur permettra de se déculpabiliser et vous partirez en ayant sauver des vies !
Qui peut dire : cette personne n'était pas médecin mais elle a sauvé 5 vies !?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Avec une amie, nous avons créé un blog pour informer les gens sur les dons d'organes, mais aussi de sang et de moelle osseuse. Une façon de s'investir nous aussi, a notre échelle, si petite soit elle.
Nous avons remarqué que beaucoup de personnes ne savent pas vraiment en quoi consiste un tel don, en ont peur, et préfèrent donc refuser quand la décision se présente. Une fois informées, nombreux sont ceux qui sont moins réticents et qui finissent meme par demander leur petite carte de donneur.
Alors si nous pouvons en convaincre quelques uns...
Allez faire un tour sur ce blog, dites nous ce que vous en avez pensé (pour que nous puissions le faire évoluer et l'améliorer!) et surtout, s'il vous a plus, n'hésitez pas à faire tourner l'adresse...

http://sang-pretention.over-blog.com

Pour ou contre, l'essentiel, c'est d'en parler.
merci pour tout ceux qui sont dans l'attente.

Tout ce qui n'est pas donné est perdu. A méditer!!