mercredi, octobre 04, 2006

Plus de fumée avec cigarette... ?

Oui on va peut être y arriver ! Plus de cigarette dans les lieux publics !
Ca serait génial ! Oui mais...oui parce que ça serait pas drôle s'il n'existait pas ! Ca ne serait applicable qu'en septembre 2007 ....

Et pourquoi pas maintenant ? Ben faut expliquer aux français qu'ils n'ont plus le droit de fumer dans les lieux publics afin qu'il s'abituent à l'idée !!!

Non mais je vous jure ! Ca ne remonte pas mon estime...mais je ne sais pas vraiment de qui ? des français qui sont incapables d'appliquer quelquechose sans râler, ou des politiques qui nous prennent vraiment pour des boeufs !!!!!

On le sait les français sont réputés pour être des reskieurs... ne pas appliquer la lois, chercher à contourner...mais là ! On veut lutter contre le tabagisme passif ! ou pas, et donc sauver leur vie, ben non ! et après ils font des procès contre les fabricants de cigarettes ?! Cherchez l'erreur... Et en plus il faut qu'il s'habitue à l'idée qu'ils vont devoir rester un temps sans fumer !!!! HORREUR ! digne de Scream
Sur quoi il s'appuie ? sur le fai que certains cafés ou restau ont tenté l'expérience et que leur chiffres d'affaire à diminué ! Ok ! Mais à l'heure actuelle, ils peuvent aller dans un autre bar pour la même bière, la cigarette en plus !! alors forcément ça peut pas marcher

Autre chose qui m'a énervé hier soir... pour la liberté d'expression... tout le monde a entendu parler de ce philosophe menacé de mort parce que les propos qu'il tenait visait l'islam.
Bon et bien sur le principe tout le monde trouve ça scandaleux... Ce qui est normal, mais parce que certains ne sont pas d'acord avec ses propos ils ne signeront pas la pétition pour la défense de la libre expression... Alors que là on ne cautionne pas les dires de ce monsieur, qui d'après le peu que j'ai pu comprendre, ne sont pas tendres, et impartials, mais le fait que l'on puisse conserver le droit d'exprimer ses idées sans craindre pour sa vie.

Si certains me dire : oui mais quand même mes propos de celui là ! Je vous dirais que les prisonniers politiques c'est la même chose : se sont les gens qui ne sont pas d'accord avec le pouvoir qui ont tenté d'exprimer leurs idées et qui se sont retrouvés en prison... quand ce n'est pas une balle dans la tête tout simplement !

En France nous avons la chance de pouvoir penser et dire ce que l'on veut sur les sujets que l'on veut. Nos dires n'engagent que nous ! MAis que l'on craigne pour sa vie à cause de ça... ce n'est plus la démocratie mais une dictature et là, ceux qui auraient le pouvoir sont des fanatiques, cachés dans l'ombre, qui sont capables du pire !
Alors faut il accepter ça ? Si vous me repondez oui, je n'ai plus qu'à clore mon blog....

2 commentaires:

Anonyme a dit…

pouet, comme tu sais les politiques ça ne bouge pas d'un pouce quand il n'y a pas de caisses à renflouer (cf: la rapidité du dépoiement des radars).

pour le liberté d'expression, je suis dans le regret de te dire que la France n'est pas un pays libre.
Les sujets tabou sont légions, parmi eux: le racisme, la religion.

Je me rappelle notamment d'un questionnaire Allemand qui avait été soumis à une classe française. Une des questions était: "Pensez vous qu'on favorise les juifs depuis la Shoah?" (ou qque chose dans le style, l'inconvenient de s'informer sur 20 min).
Je me rappelle qu'une élève a déposé copie blanche en déclarant que le questionnaire était anti-sémite. Puis tout l'établissement a suivi.
la conclusion de tout ça c'est que la France n'a pas fait la paix avec certains sujets et qu'on ne peut pas débattre, libéré d'un ressenti ou d'une cause irrationnelle.

Anonyme a dit…

Juste un petit commentaire de la part d'un autre pouet sur le net... et pour la question qui nous interesse ici dessus il faut tout de même rappeller que court toujours parmi les historiens français le mythe de l'allergie française au fascisme, et qu'il faut lire des auteurs anglais ( comme yann kershaw), américain ou allemands pour sortir de cet hérésie...
Bref, pouèt pouèt un jour, pouèt pouèt toujours!