jeudi, juillet 20, 2006

Il fût

Il était né en 1922... pour faire chier le monde comme on disait tous dans la famille. Il a connu la guerre, le STO, les glorieuses, a bien profité de la vie...
Il avait été se mettre sous les arbres à 16h pour prendre l'air, et il s'est attrappé un coup de chaud. On l'a amené à l'hôpital, tout le monde était sûr qu'il sortirait, la question ne se posait même pas ! Il nous a fait le coup combien de fois !
Oui mais là il ne sortira pas sur ses deux jambes.

Ce matin, le téléphone a sonné à 7h, ma mère... elle m'annonçait la nouvelle. C'était une nouvelle, je n'ai pas envie de pleurer, il est mort, voilà.
Il s'appelait Henri Escurier et il est mort le 20 juillet 2006 à 5h du matin c'était mon grand père.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

tu le connaissais bien?
je veux dire, tu passais beaucoup de temps avec lui?
'fin, c'est peut être maladroit...
j'ai une petite pensée pour toi.
bye.

Pouet a dit…

Quand j'étais petite c'était mon papy ! Il a perdu ce statut le jour où il a commencé à mentir, faire des choses ds le dos de ma mère. Et il n'a plus rien été, ou du moins, juste mon gd père, le jour où il a dit des choses pas gentilles du tt sur ma mère, à ma mère !! Ce jour c'était fini.
Cela fait bien 10 ans que je ne lui adressais quasiment plus la parole et que je ne le voyais quasiment plus.
Aujourd'hui, je ne peux pas dire que je suis contente, mais je ne peux pas non plus dire que je suis malheureuse... Et l'enterrement se profile... bizarrement mais pas dans le bon sens... Sauf peut être concernant le pasteur qui paraît il est un bel homme !!!!
En tt cas, merci pour ton petit mot !

Anonyme a dit…

Je n'ai pas connu ma grand mère du coté de mon père.

Du coup, je ne sais pas si c'est une chance, j'ai beaucoup entendu dire sur elle. pour autant, ça fait pas du bien de savoir qu'elle a disparu et je la serrerai dans mes bras quand je la reverrai.

Et mamie (du coté de maman) s'en est allé quand j'étais encore pré-ado. Elle nous, ses 14 petits enfants restés en France avec elle, nous gavait de biscuits chaque fois qu'on lui rendait visite.

Aujourd'hui, je ne peux lui apporter que des fleurs... et tout mon amour.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.