mercredi, avril 12, 2006

Quotas

Hier je suis allée à la pharmacie pour chercher mes antinflammatoires...pour mon épaule !! comme toujours.
Et oui l'infiltration c'est bien joli, mais pas encore tout à fait ça !

Bref j'arrive chez la pharmacienne... manque de bol c'était la même avec qui me me suis pris le bec la dernière fois.
Oui le générique de cet antinflammatoire ne me fait rien. J'en ai parlé au rhumato qui m'a confirmé que je n'étais pas folle, mais que ça pouvait arriver.
Donc le rhumato avait mentionné "ne pas remplacer". La pharmacienne n'a pas apprécié du tout !...

Ne voulant pas passer pour une fille hautaine, je lui ai demandé pourquoi elle rajoutait "à la demande du médecin" sur mon ordonnance ?... Tout simplement parce qu'ils ont des quotas de médicaments "originaux". Ils ne doivent pas dépasser un certain seuil sinon ils paient une amende !

C'est dingue quand même ! On ne peut même plus choisir les médicaments que l'on prend ! Alors moi, sous prétexte que ma pharmacienne peut payer une amende, elle peut refuser de me donner un medicament, parce que je refuse le générique....parce que ce générique ne me calme pas la douleur !!!!! C'est fort je trouve ! C'est pas ma pharmacienne qui va être à côté de moi pour me soutenir !!!!!
BOn j'ai appris après que j'aurais pu refuser le générique, car elle n'avait pas le droit de me le refuser. Mais fallait-il encore le savoir !!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

un médicament générique est un médicament dont la molécule est EXACTEMENT la même que celle du médicament original, ses effets sont donc parfaitement identiques à ceux de l'original.
Ce n'est pas en exigeant les originaux alors qu'un génrique existe que le trou de la sécurité sociale va être comblé.
Un peu de civisme peut profiter au plus grand nombre.

Pouet a dit…

Alors pour ton info, un générique est exactement la même molécule, je te l'accorde sans problème. Maintenant le contenant, ce qui entoure le tout n'est pas exactement le même et il peut avoir des interactions... Ce qui est le cas dans mon cas ! J'ai rencontré d'autres personnes qui ont eu des soucis avec les génériques. J'espère que ça ne t'arriveras pas parce que pour ma part, avoir souffert pendant 6 mois parce que le générique n'avait pas exactement le même effet que l'original... sincèrement je m'en serais passé, et me dire que j'ai souffert parce que psychologiquement je ne supportais pas le générique... Là je suis désolée mais je me serais bien pasée des douleurs, des nuits blanches, des visites chez les différents médecins, des examens pas franchement agréables et de tout le reste...