mercredi, avril 27, 2005

Forrest gump et compagnie...

Peut être avez vous regardé Forrest Gump hier soir ? vu, revu ou rererevu ! et malgré ça ce film me fait toujours plaisir. Pourtant il n'a rien d'exceptionnel : un homme simple d'esprit qui réalise des choses fantastiques et qui s'en rend à peine compte, mais qui a à côté de sa vie une amitié sincère et vraie.
Un point commun de tous les films ou sitcoms qui j'adore, c'est la propension des personnages à avoir une ou des amitiés vraies.
Ally Mc Beal, Sex in the city, Friends..dans tous ces sitcoms, tous les personnages s'entendent comme la rose en foire. Ils peuvent tout se dire, filles/garcons, tout ce passe à merveille. L'amitié fille /garçon fonctionne super bien. Les filles se disent leurs quatre vérités mais personne ne prend les choses mal, et tout le monde se remet en question ! Résultat des courses quand on regarde sa vie on se dit qu'on passe à côté de pas mal de choses !!! Et qu'on est vraiment nul de ne pas avoir avoir la même vie !! Je vous dis STOP !!!!

J'ai des supers copines, à qui je peux tout dire et qui peuvent tout me dire. Mais je crois que ce qui me manque c'est l'amitié réciproque et sans condition de mon ami d'enfance..je vous explique.
On s'est connu on avait 7ans, présentés par nos grands parents respectifs. On a flirté à nos 15 ans et ça été le premier pour moi...(je vous fait pas undessin). On était ensemble puis plus, puis on se remettait ensemble et on se reséparait... Aujourd'hui, même si certaines personnes ne veulent pas le croire, je ne pourrais plus retourner avec lui, je le connais trop et je connais ses travers. Il sait tout sur moi, et je pense en connaitre pas mal sur son caractère et sa façon de penser sur certains sujet... Et malgré ma position claire à notre sujet, j'ai toujours l'impression qu'il essaie de me récupérer, ou qu'il regrette qu'on ne soit pas ensemble. Résultat il m'envoie des piques, des remarques cinglantes, il essaie de me rendre jalouse, et le dernier conflit de l'été dernier il m'a blessé à un point qu'il ne soupçonne même pas.
Bon bref, j'aimerais qu'on ait une relation d'adulte ami mais pour lui je ne suis qu'une "copine" ce sont ses mots ! C'est très vexant, surtout que j'ai l'impression qu'il a peur de moi ! Je vous avouerai que je ne comprends pas, je ne lui ai jamais sauté dessus, ou je sais pas. Je n'ai jamais rencontré ses copines, mais je ne l'aurais jamais vanné devant elles ! Pour moi, il n'y a pas de compétition entre elles et moi ! Si quelqu'un a une solution ou une explication, je voudrais bien la connaître.

Pour en revenir à notre cher Forrest Gump, y a une chose aussi qui me plait, cette naiveté de regarder les choses, de voir les choses simplement, et de s'émerveiller de tout. Aujourd'hui il n'est pas bien de ne pas connaître ou de n'avoir jamais vu. Il est même parfois limite ridicule de dire qu'on trouve une chose jolie. Le monde ne serait pas plus simple si les gens n'essayaient pas de se donner un air... je m'en donne surement un aussi, en partie parce que je fais partie de cette société et que si je ne m'en donnais pas je n'existerais pas !
Pourquoi ne pas revenir à une société plus simple, naturelle, moins guindée ?... Regardez les nuages aujourd'hui et essayez de trouver un canard ou un crocodile ! oui ça fait du bien et vous pourrez peut être rire avec des gens qui vont aussi lever la tête comme vous... Un peu de rose dans ce monde tout gris

1 commentaire:

Anonyme a dit…

heu avant d'avancer une solution, a-tu demandé à cette personne tout ce que tu écris sur ton blog notemment que tu aimeras cette amitié réciproque avec lui et lui as-tu demandé pourquoi il te vannait? lui as tu signifié que cela te blessait?