vendredi, avril 15, 2005

Trop plein

Oui aujourd hui j'ai pleins de choses qui me plaisent et me déplaisent.
Tout d'bord les choses qui fâchent.
En ce moment, on est en plein dans la question de l'Europe. Etant française et italienne, je me sens plus européenne que le reste des gens, et pourtant je ne suis pas vraiment pour la constitution. Hier soir donc en bonne citoyenne, j'ai regardé à la télévision notre cher président.
Personnellement, il ne me déplait pas même si je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il fait et ce qu'il dit. Le débat était plus politique qu'explicatif de la constitution européenne, mais bon on peut comprendre que les gens se fassent du souci pour l'avenir qui sera la conséquence de l'adoption ou non de cette constitution.
Donc ce matin discussion au bureau, et deviner quoi ? Les deux collègues qui en ont parlé n'ont déjà pas vu l'émission en entier : donc taisez vous... et ensuite vu qu'ils n'ont rien vu (hihihi ca on a vu) ont critiqué notre président. Ok on est pour ou contre la constitution, mais c'est pas pour ou contre le président qu'il faut voter, mais pour une situation future, un avenir européen. Mais bon on leur en veut pas, vu qu'ils réfléchissent avec leur pieds.

Je vais vous donner un autre exemple de leur bêtise. Hier nous avons parlé voyage. Un de ces deux collègues part en Tuisie au mois de juillet : hotel, piscine plage. Si c'est son plaisir tant mieux pour lui, moi j'ai rien a dire. Mes parents nous emmènent (avec ma soeur) en Grèce, mais nous pas de piscine, on va visiter.
Quand je lui ai donc dit que j'allais en Grèce pour visiter, il n'a pas compris, et de me dire que c'était ridicule car il n'y avait que des ruines, et donc rien a voir. Ce n'est pas faux pour les ruines, vu qu'il reste encore moins de choses qu'en Egypte, notre imagination va donc devoir fonctionner. Mais de quel droit ce permet t-il de critiquer ce que j'aime ! D'autant plus qu'il n'y a jamais mis les pieds là bas, même pour faire trempette !
Je lui ai alors répondu qu'il était ridicule de partir en Tunisie surtout en juillet car nous aussi nous avions des plages en France (sur la cote atlantique que j adore ;-P) et qu'il était ridicule d'aller a Trifouilly les oies pour aller faire trampette. En plus de ça il se plaint que c'est cher !! Non mais je vous jure, il faudrait en plus lui faire l'aumône !

Bon par contre une petite chose qui met du soleil, depuis quelques temps je corresponds par le net avec un jeune homme, enfin un an de plus que moi, qui a les mêmes idées que moi sur pleins de choses !! C'est génial. Je vous vois venir... non non je ne suis pas tentée, j'ai donné avec les mecs qui ont l'air bien et boum !!! Non on s'entend bien et basta.
Autre chose, c'est sur ça ne me concerne pas directement, mais un tout petit peu quand même car c'est ma copine de couffin (c'est la fille de la meilleure amie à ma maman. On est née à quelque mois d'écart, on n'est jamais allé dans la même école et pourtant on s'adore ! C'est pas génial ?!). Elle est tombée sous le charme d'un jeune homme, qui apparemment lui aussi est charmé. J'espère vraiment qu'il va lui coller aux baskets et qu'il va se rendre compte que c'est une fille super. Enfin on verra...

Voilà je crois que c'est tout pour aujourd'hui, bisous......

Aucun commentaire: