lundi, avril 18, 2005

Un peu perdue...

Oui je sais voilà un deuxième message dans la même journée. Seulement voilà...
Ce matin, j'ai reçu un mail de maman, me disant que mon grand père avait été hospitalisé hier soir car il faisait une hémorragie.
Je vous avais un peu expliqué le sens du mot famille pour moi... et pour mon le mot "grand-père" ne signifie plus grand chose aujourd'hui vu tout ce qu'il a fait subir à toute la famille : promesse non tenue, insulte vis a vis de ma mère, bon bref des choses pas très sympas. Pourtant quand j'étais petite il était un super grand père un peu chiant parfois c'est vrai mais bon comme tous les grands pères...du moins je pense.
Bon bref, donc voilà un moment que j'ai plus ou moins couper les ponts avec lui. On va voir mes grands parents une fois par an, et encore j'y vais parce qu'on me force à y aller !! et oui à 26 ans !!
Aujourd hui donc j'ai appris qu'il était à l'hosto. Honnêtement ça ne m'a fait ni chaud ni froid. Vu qu'il s'en est toujours sortiquand il a fait son hémorragie à l'estomac qu'il est tombé dans les pépinières et qu'on l'a trouvé par hasard, ou la fois où il a eu son anévrisme au cerveau et où les médecins ne donnaient pas cher de sa peau, ou dernièrement la fois où on lui a coupé la jambe... Il s'en est toujours sorti, à notre avis à beaucoup il est sur terre pour nous faire chier. Mais là cette fois... je ne sais pas trop quoi penser.
Ma grand mère m'a annoncé tout à l'heure qu'elle apportait un costume au cas où... Et là je ne sais plus quoi penser. C'est mon grand père et même si je ne le respecte plus depuis longtps car il en fait de même, c'est quand même mon grand père. Ca me fait quelque chose de savoir qu'il risque de nous quitter, et malgré tout ce qu'il a pu faire et dire, je pense que ma mère est touchée.
Je le déteste parce qu'il nous a souvent menti...trop même mais c'est quand même notre grand père. Comme j'ai dit à ma grand mère, s'il devait mourir je viendrai à l'enterrement, je ne vois pas les choses autrement, ce qui peut paraître étrange même pour moi.
Par contre je ne sais pas du tout comment je réagirai le jour où j'apprendrai sa mort...seul l'avenir me le dira

Aucun commentaire: