mardi, août 29, 2006

Pluie

Hier je me suis retrouvée à vélo (et pas vélo'V) sous la pluie. Le risou comme on dit chez moi ! Si ma maman avait été là, je me serais pris une avoinée du tonnerre, mais par chance elle n'était pas.
Sous la pluie vive les grenouilles et le rimel qui coule !!!! oui c'était ma pensée sous la pluie, sur ma bicyclette.

En même temps, je me disais que rien ne me manquait maintenant : un boulot, un appart, des amis, des centres d'intérêts et maintenant un petit copain ! qui plus est, est loin et qui donc ne me pompe pas le cerveau, et avec qui on va à l'essentiel. Bref tout ce que j'èspérais....

Cependant une question, enfin des questions me taraudent, et c'est Abou qui me les a posé. Ce sont des questions existentielles, certes ! mais je trouve qu'elles sont bien posées et en même temps personne n'a la réponse.
Abou je ne t'ai pas demandé ton avis pour te citer...mais c'est trop bien.

En parlant d'amour "où commence la chimère et où s'arrête la réalité. En bref, quel amour est-il réel, quel amour est-il une invention littéraire, un état de démence que l'on n'atteint que lorsqu'on n'a pas encore souffert ?"

Pour ma part, je ne sais pas si je l'aime. Je pense être amoureuse puisque je pense à lui tout le temps. Maintenant, je ne m'emballe pas, d'ailleurs je n'y arrive pas comme les autres fois. Plus mure ? plus posée ? réflechie ? raisonnable ? Je crois que je l'ai toujours été mais peut être encore plus avec lui.
Je lui ferais découvrir des choses qu'il ne connait pas, qu'il n'a jamais vu, et lui va me faire découvrir ce qu'est une relation normale.

La derniere fois qu'on a été ensemble, il m'a fait cette réflexion : "sans faire les Cosette, tu n'as pas eu de chance dans tes relations, ils devaient être bizarres les mecs". Tout ça parce que je lui ai dit que j'avais une relation normale avec lui et que j'en étais heureuse ; pas de mensonges, pas de vannes à tout bout de champs, pas de gros yeux quand je parle... et pas de règlement de compte après une soirée avec des copains.
C'est très con à dire. Peut être que si je n'avais pas vécu toutes ces histoires avant je n'en serais pas là aujourd'hui ? et pas avec lui ? Maintenant c'est peut être aussi pour ça que je ne connais plus la passion ?..

En tout cas, quand il m'a dit hier "tu me manque c'est impressionant! et oui c'est toujours les personnes que l'on aime qui nous manque non ? " mon coeur a chaviré !! c'est pas une déclaration, c'est SA déclaration....

2 commentaires:

Chris a dit…

Je suis super heureux pour toi!
(et oui, je viens juste te montrer que je suit tes nouvelles, meme si je n'ai pas bien le temps de montrer ma présence... :/ )

Quand à connaitre la passion, comme je l'ai deja dit, c'est un risque à prendre, ca vaux le coup, il faut juste faire attention a ne pas s'embarquer n'importe comment, mais ca, ca viens avec l'experience ;D

Anonyme a dit…

Coucou, je viens d'échouer par hasard sur ton blog...

Ah tu sais, l'amour se vie de différentes façons pour tout le monde: nous sommes tous des individus uniques avec des habitudes, des charactères, des manies différentes, et qui réagissent de façons différentes avec d'autre personalité. C'est une vraie macédoine! Et en y rajoutant le facteur "temps", et bien nous évoluons tous aussi avec l'âge (pour les couples qui "marchent" c'est "ensemble", pour ceux qui "cassent" c'est "chacun pour soi").

Voili, voilou... Tous mes voeux de bonheur. Le vrai Amour il faut le trouver: c'est vital!