mercredi, août 30, 2006

Petit résumé

Oui il y a pleins de petites choses que j'ai oublié de vous dire !

Tout d'abord ma cousine qui se marie. Il me semble vous en avoir parlé... vu que je suis témoin. Je l'ai accompagné à l'essayage de sa robe.
Ca avait un peu mal commencé, la fille qui lui a pris les mesures s'est un peu planté du coup la robe la boudinait ! La fille, je lui aurait fait une tête au carré. Oui ma cousine est très ronde, mais c'est pas une raison !
Bref j'aurais pas choisi une robe de mariée ! ms l'attitude de la nana......grrrrrr
Vu les réflexion que j'ai faites, elle pouvait pas faire autrement que lui trouver une solution !!!hihihihi
Sinon ca donne pas envie de se marier, du moins avec une vrai robe de mariée !!... et le carcan de la guêpière, du jupon et compagnie !!!!

Je peux comprendre que les mariées soient stressés par le fait que tout doive se dérouler sans acros (comme dirait l'autre). Maintenant je ne comprends toujours pas, qu'une coiffure, que des fleurs en papier ou le maquillage posent autant de questions, problèmes et autre questions existentielles !
Peut être que je ne m'en poserais pas autant parce que je sais ce qui me va ?... les deux mariées que j'ai cotoyé jusqu'à présent (ma copine et ma cousine) ne sont pas des filles qui se pomponnent ou qui s'habillent vraiment... peut être donc qu'elles ne savent pas exactement ce qui leur va ou pas ?
Bon toujours est il que mon chéri ne viendra pas. J'ai pas envie de passer à l'inspection par son intermédiaire...comme ma soeur d'ailleurs.
C'est un peu la même chose pour la tenue ! J'ai eu du mal à trouver... Pas que je ne savais pas quoi mettre, mais ce que je mets à Lyon tous les jours, fait habiller à la campagne... et je ne veux pas qu'on dise : t'as vu celle là de Lyon ! c'est ridicule. Oui parce qu'à mon avis, ca va être campagnard. Rien que le fait que faire la jarretière... ça vous donne une petite idée !...

Mon Capt ferret natal, mon petit lieu de paradis, a perdu de son charme. Oui les lieux sont toujours aussi magiques, mais les gens qui y viennent pour beaucoup sont des connards finis.
Le principe de ce lieu de villégiature, c'est la prépondérance de la nature, de l'échange entre les gens. Quand j'étais petite, on pouvait voir toutes les maisons, les jardins. Les barrières n'étaient pas hautes, les gens se respectaient et respectaient l'environnement, se parlaient et on ne craignait pas les vols.
Petit à petit, le lieu a été connu, les vedettes sont arrivées en particulier un certain Obispo qui aimait l'endroit... Je ne lui reproche pas d'aimer, je lui reproche juste son attitude.
Soit il aime l'endroit, mais qu'il arrête de faire de la pub et qu'il fasse tout pour le protéger ! Mais il ne fait rien pour rentrer dans la philosophie du lieu. Il a mis des barrières de (facile) 4 mètres de haut autour de son terrain (et pas des trucs jolis)... Peut être qu'il veut la paix...certes, mais est ce que Zabou a fait la même chose ??? non. Elle a été beaucoup plus discrète dans l'achat de son terrain et la construction de sa maison !
Et on n'a pas fini puisqu'il a fait un studio d'enregistrement !
En plus de ça (oui parce qu il n'y a pas que Obispo) il y a tous les anonymes qui ont du fric et qui, parce qu'ils paient ou ont un gros 4x4 se croient tout permis : laisser son 4x4 en route pendant qu'on va boire son café ou chercher ses croissants à 10h du mat ; marcher sur des plantes protégées...

Je suis dégoutée de ces attitudes. Sans compter les tags ou les vols gratuits par des petits bordelais pleins de fric, peut être pour le frisson ???...

Résultat mon petit coin de paradis perd de sa plénitude. Je me dis qu'une fois que le lieu sera démodé, je retrouverai mon Cap Ferret natal... j'espère juste qu'ils ne l'auront pas trop dénaturé.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

si c pas un clin d'oeil ça!!?
Mon cousin se marie ce WE. et devine quoi?
je suis son témoin.
par contre moi je sais ce que je vais mettre et chui à peu près sur de pas trop paraitre ridicule!
XD
PS: mdr le coup de griffe obispo!